La Régie des Bâtiments étudie les résultats d’analyse de l’eau dans la caserne Géruzet, la caserne du Witte de Haelen et le quartier « Couronne » de la police

La Régie des Bâtiments étudie les résultats d’analyse de l’eau dans la caserne Géruzet, la caserne du Witte de Haelen et le quartier « Couronne » de la police

8 juillet 2019 Non Par bruxellescity

Lundi 8 juillet 2019, la Régie des Bâtiments a pris connaissance des résultats d’une analyse de l’eau réalisée par la compagnie des eaux bruxelloise Vivaqua. Celle-ci a été effectuée à la demande de la police fédérale en juin 2019 pour les caserne Géruzet et Witte de Haelen, ainsi que pour le quartier « couronne » de la police fédérale à Bruxelles.

Les résultats montrent que l’eau des trois sites est de bonne qualité dans l’ensemble. Cependant, à un nombre limité de points de mesure, des valeurs supérieures à la norme ont été remarquées. Il semble que ces points de mesure se situent aux extrémités du circuit de canalisation qui seraient moins utilisées. La Régie des Bâtiments poursuit l’analyse des résultats en collaboration avec la police fédérale.

La qualité de l’eau pouvant varier, entre autres en fonction de l’utilisation, la Régie des Bâtiments a contacté Vivaqua afin d’effectuer une nouvelle analyse dans quelques semaines. Ceci permettra également d’avoir un aperçu de la qualité de l’eau sur une période de mesure plus longue. Sur la base de cette seconde analyse, elle déterminera, en concertation avec la police fédérale, les prochaines étapes à entreprendre.

La police fédérale utilisait déjà des fontaines d’eau potable sur ces sites, et va donc continuer à le faire dans l’attente de résultats plus poussés. Elle a également pris des mesures et placé des affiches aux points d’eau où les valeurs plus élevées ont été mesurées.

votre avis nous intéresse !

commentaires