Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

La Régie Foncière de la Ville de Bruxelles met à disposition une salle d’étude pour ses étudiants.


La Régie Foncière de la Ville de Bruxelles a décidé d’offrir à ses étudiants locataires la possibilité de se rendre dans une salle d’étude dans le centre-ville, du 23 mai au 18 juin. L’objectif est de proposer un lieu de calme pour préparer au mieux la session d’examen du mois de juin.
La salle d’étude qui a ouvert ses portes dès le lundi 25 mai à la rue du midi, permet un climat calme et studieux pour les étudiants qui doivent s’adapter face à la situation inédite que nous vivons.
« La crise sanitaire nous a obligé à changer radicalement nos habitudes de vie. De nombreuses familles se sont vues devoir cohabiter dans des espaces parfois restreints, empêchant chacun de pouvoir bénéficier de son propre espace personnel. Je suis conscient des difficultés que peuvent causer les mesures de confinement pour nos étudiants du supérieur alors que la session d’examen de juin approche à grand pas. C’est pourquoi il était primordial que la Régie Foncière puisse offrir à ses locataires un lieu d’étude, loin de la distraction que le foyer familial peut représenter. Nos locataires ont dès lors reçu un avis et ont pu s’inscrire pour accéder à la salle. » Explique Khalid Zian.
« Les étudiants sont longtemps restés dans le flou au début de la période de confinement, ne sachant pas si les cours reprendraient ni même si les examens auraient lieu et de quelle manière. La Régie Foncière a donc décidé en urgence, une fois la décision prise par le CNS sur le sort des examens de fin d’année, d’ouvrir une salle d’étude pour ses étudiants afin de se préparer au mieux à la session. » Poursuit Khalid Zian.
Au-delà du caractère particulier de la situation, les salles d’études permettent aux étudiants de créer un espace d’étude idéal où il peuvent trouver le calme nécessaire à la concentration.
Une connexion wifi a été mise à disposition et l’étude se déroule dans le strict respect des règles de distanciation sociale.
Les étudiants pourront bénéficier de l’infrastructure jusqu’au 18 juin. Les horaires d’ouverture sont compris entre 9 heures et 17 heures. De quoi laisser l’accès au lieu jusqu’à la fin de la session d’examen.