La rue Wayez …fera prochainement peau neuve !

 

La qualité de vie des citoyens est essentielle et passe notamment par un cadre de vie agréable. Au vu de l’usure de toutes les installations, il est important aujourd’hui que la rue Wayez fasse peau neuve.

Des travaux indispensables et de grande envergure seront réalisés : la rénovation des égouts et des installations souterraines, le remplacement des voies de tram par de nouvelles voies équipées de tapis favorisant l’absorption des vibrations, le réaménagement des trottoirs et des zones de stationnement, …

Votre avis compte !

 

La STIB et la commune d’Anderlecht vous remercient d’avoir participé aux trois réunions de consultation publique qui se sont déroulées au mois de mai et de juin 2019.

Vous pouvez consulter le compte-rendu de ces réunions ainsi que l’analyse finale de ce compte-rendu.

L’enquête publique a lieu du 4 septembre au 3 octobre 2020.

La commission de concertation aura lieu le 15 octobre 2020.

 

 

Présentation du projet

 

Le 10 octobre 2019, la STIB et l’échevine de la Mobilité d’Anderlecht ont présenté le projet de la nouvelle rue Wayez. Après un rappel des contraintes techniques, la STIB a présenté le compte rendu des soirées de participation et la manière dont elles ont alimenté le choix de la solution.
Le bureau d’étude Espaces-Mobilités a ensuite présenté le plan qui a été déposé à la Région pour demander le permis d’urbanisme.
Finalement, les participants ont pu échanger sur différentes thématiques : la mobilité, le stationnement, le chantier, l’aménagement de l’espace public et le Cours Saint Guidon.

Consultez la présentation et le plan d’aménagement.

Envie de voir concrètement à quoi ressemble le projet ?

Venez le (re-)découvrir en réalité virtuelle durant la semaine de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2020) à la Maison de la Participation d’Anderlecht !