Bruxelles City News

la vie à Bruxelles

Le Chili : Au paradis des produits de la mer !

 

Le salon Seafood, qui s’est déroulé récemment au plateau du Heysel à Bruxelles, a été l’occasion de (re)découvrir que le Chili est un redoutable producteur des produits issus de la mer. Moules, araignées, huîtres, crevettes roses, king crab, langoustines, concombres de mer et autres poissons comme, entre autres, le saumon.

« Avec une croissance de 20% en 2018 par rapport à 2017, les exportations chiliennes de produits de la mer vers l’Europe récoltent les fruits de la politique de diversification lancée il y a quelques années. Le pays a su tirer le maximum de ses ressources marines, ses eaux pures et ses longues zones côtières sur le Pacifique Sud pour élargir son offre de produits issus de la pêche et de l’aquaculture », nous confie Natalia Fernandez, attachée de presse de Prochile, un organisme chargé de la promotion des exportations en provenance de ce lointain pays.

Son saumon est d’ailleurs particulièrement apprécié puisque le Chili en est le second exportateur au monde après la Norvège. Au total, des produits de la mer de très grande qualité gustative dont les Belges auraient tort de se priver puisque notre pays a abandonné depuis longtemps tout développement de la pêche dans une mer du Nord particulièrement polluée et est ainsi dans l’obligation d’importer du poisson de l’étranger.

votre avis nous intéresse !

commentaires