Le cinéma d’animation coréen à l’honneur au Festival Anima de Bruxelles

 

Anima, le Festival du film d’animation de Bruxelles dont c’est la 40e édition se tiendra du 12 au 21 février 2021 et mettra à l’honneur la Corée. Il bénéficiera de la collaboration du Korean Cultural Center à l’occasion du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Anima proposera de découvrir la richesse du cinéma d’animation coréen contemporain. Il dévoile une identité forte et n’hésite pas à critiquer les travers de sa société grâce à un réalisme aussi saisissant qu’interpellant.

Ce focus spécial sera composé de Korean Colors, un programme de courts métrages de réalisateurs indépendants, et trois longs métrages : The Shaman Sorceress, réalisé par Jae-Huun Ahn, (également réalisateur de The Shower, film de clôture du Festival Anima en 2018), Motel Rose, de Eun-a Yeo, et Beauty Water, de Kyung-Hun Cho.

Ces films seront également disponibles sur la plateforme Anima Online, avec des introductions de ces réalisateurs phares.

Tous les détails de la programmation du Festival Anima seront dévoilés le 19 janvier sur le site web www.animafestival.be

(Photo : The Shaman Sorceress © Studio Meditation with a Pencil)