Recommandé pour vous


Comme tous les mardis, Classic Ciné vous fait (re)découvrir les classiques du cinéma sur La Trois. Rudy Léonet interroge à l’improviste les connaissances d’Hugues Dayez sur les plus grands films du cinéma. Le 29 octobre, ils reviendront sur le chef-d’œuvre aussi comique qu’engagé de Charlie Chaplin, « Le Dictateur »!

Nouveau film, nouveau blind-test pour Hugues Dayez ! Comme à leur habitude, Rudy Léonet lui posera des questions sur le film proposé dans la séance Classic Ciné afin de recueillir les impressions marquantes sur base des souvenirs que le film a laissés dans l’histoire au moment de sa sortie et par la suite. Le tout dans des capsules de 5 minutes diffusées en télévision, sur le web, les RS et Auvio.

Durant les vacances d’automne, ils vous proposent de (re)découvrir « Le Dictateur » de Charlie Chaplin, le mardi 29 octobre à 21h05 en version multilingue sur La Trois.

À son retour de la guerre de 14-18, un petit barbier juif a perdu la mémoire. Après des années d’hôpital, il retrouve sa boutique dans le ghetto. Mais il découvre un monde en proie à la folie. Un dictateur hystérique, Adenoide Hynkel, son parfait sosie, sème la terreur dans le pays. Avec l’aide de sa compagne Hannah, le barbier résiste aux SS qui menacent la petite communauté. Il se retrouve rapidement acteur malgré lui de cette tragique mascarade. (Photo : Le Dictateur © MK2 Films)

Avec Charlie Chaplin (Hynkel, le dictateur de Tomania / le barbier juif), Jack Oakie (Napolani, le dictateur de Bacteria), Paulette Goddard (Hannah), Reginald Gardiner (Schultz), Henry Daniell (Garbitsch)

Réalisation : Charlie Chaplin

votre avis nous intéresse !

commentaires

Suggestions de la rédaction