Le Maroc se livre à la Foire !

La littérature marocaine est à l’honneur ! La programmation promet de belles rencontres autour d’auteurs.trices confirmés.e.s et de nouveaux talents à découvrir.

En effet, le Pavillon amène dans ses valises une trentaine d’auteurs qui vous feront découvrir une littérature d’exception.

QUELQUES RENCONTRES A NE PAS MANQUER

La ronde des rêves

Au Maroc, les rêves se partagent, se racontent et s’interprètent : qui veut écouter un rêve prononce la formule « khir ouslam », que ton rêve soit bienfaisant. Pas de formule, pas de rêve. Un rêve à réaliser, un rêve à vendre, un autre à acheter et d’autres à partager.

Avec Halima Hamdane

11h | vendredi 6 mars

Halima Hamdane

Marrakech noir

Fouad Laroui

Rencontre entre les auteurs Fouad Laroui et Taha Adnan qui ont contribué au recueil « Marrakech noir ». Une occasion d’aborder leur pratique du genre de la nouvelle, leur regard sur une ville (Marrakech, Bruxelles.…), leur lien au récit policier.

Avec Fouad Laroui et Taha Adnan

Animé parLaurence Ghigny

20h00 | vendredi 6 mars

Rencontre avec Tahar Ben Jelloun

Echange autour des derniers livres de Tahar Ben Jelloun, La punition et Douleur et lumière du monde.

Avec Tahar Ben Jelloun

Animé par Eddy Caekelberghs

14h00 | samedi 7 mars

Tahar Ben Jelloun

Mes Ancêtres les Gaulois…

Fatiha Saidi

C’est quoi “rechercher son identité” ? Débat interactif sur la construction de l’identité entre rires, larmes et réflexions.

Avec Fatiha Saidi, Reda Chebchoubi, Hicham Abdel Gawad

Animé par Adil Jazouli

11h00 | dimanche 8 mars

La femme comme personnage romanesque

Quelle place occupe la femme dans les productions littéraires des écrivain.e.s marocain.e.s contemporain.e.s? Comment la production littéraire peut-elle être un levier pour mettre en lumière le vécu des femmes marocaines, leur quotidien et les conditions dans lesquelles elles sont cantonnées ?

Avec Mahi Binebine, Samira El Ayachi et Souad Jamaï

Animé par Fedwa Misk

18h00 | dimanche 8 mars

Mahi Binebine

Et bien d’autres…

Barbara Abel, Frédéric Beigbeder, Amélie Nothomb, Leïla Slimani, Christelle Dabos, Katherine Pancol, Eric-Emmanuel schmitt, Alessandro Baricco, Anne Brouillard, Jhon Rachid, Annelise Heurtier, Wauter Mannaert, Fatiha Saïdi, Hugo Clément, Axel Vizorek, Teresa Arroyo Corcobado, Rachida Lamrabet, Nico Tackian, Liao Yiwu, Samar Yazbek, Olivier Rogez…

votre avis nous intéresse !

commentaires

Mais aussi...