Le Mémorial Van Damme au stade Roi Baudouin

 

Médaille d’argent à 22 ans aux Jeux olympiques de Montréal en 800 m et en 1.500 m, Ivo Van Damme était un superbe athlète dont la carrière était en devenir. Un accident de la route en France fit entrer Van Damme dans le cercle fermé des mythes et des dieux du stade. Pour perpétuer sa mémoire, on organise au stade Roi Baudouin l’une des plus grandes manifestations athlétique de la saison.

Depuis lors, le meeting Van Damme a pris une place importante et s’est uni à d’autres manifestations pour constituer la « Diamond League », une série de compétitions dotées de prix particulièrement élevés. Cette année, les athlètes belges se sont révélés être parmi les meilleurs. Avec Nafi Thiam ou la famille Borlée ou encore des jeunes pousses comme Jonathan Sacoor et Cynthia Bolingo, la Belgique et le public seront gâtés.

 

 

Ce meeting s’inscrit dans la « Diamond League » mais aussi et surtout comme un galop d’essai avant le championnat du monde qui se déroulera à Doha au Qatar du 27 septembre au 6 octobre. Notons que les deux épreuves du lancement du disque se disputeront la veille, le 5 septembre, sur la place de Brouckère !

« Mémorial Van Damme », stade Roi Baudouin, vendredi 6 septembre 2019. Renseignements : www.agmemorialvandamme.be et www.brussels.diamondleague.com

Bernard Rosenbaum

votre avis nous intéresse !

commentaires



4 Partages
Tweetez
Partagez4
Enregistrer
Partagez
Partagez