Le moment est venu de revoir de vieux amis

Même à une distance règlementaire d’1m50, les retrouvailles seront chaleureuses !
Visitez le Muséum des Sciences naturelles avec votre bulle et préparez votre sortie, pour retrouver dinosaures, reptiles marins, tigres, girafes, manchots, etc. en toute sécurité !

Notre parcours de visite modulable à sens unique vous permet de visiter toutes nos salles. Vous avez le choix entre un parcours long qui reprend toutes nos salles ou des parcours plus courts que vous combinez selon votre envie et la durée de votre visite.

Notre toute nouvelle galerie Planète Vivante vous fait découvrir la vie sur terre avec pas moins de 850 animaux exposés. Arkhane, l’élégant Allosaure, ainsi que les terrifiants Mosasaures seront aussi fidèles au rendez-vous !

Préparez votre visite et achetez votre ticket en ligne. L’exposition temporaire Antarctica est toujours inclue dans l’achat de votre ticket pour les salles permanentes (jusqu’au 03.01.21)

En savoir plus +
Ne manquez pas le stage de Noël !
Des dinos aux animaux d’aujourd’hui
Y avait-il des dinosaures de toutes tailles ? Vivaient-ils partout sur la planète ? Que mangeaient-ils ? Quels autres animaux côtoyaient-ils ? Comment ont-ils disparu ? Ont-ils tous disparu ? Les animaux d’aujourd’hui sont-ils si différents des dinosaures ?
Les 21 & 22 décembre, pour les 6-12 ans incluant des visites dans les salles, des jeux, des observations, des bricolages et même un petit tour dans le laboratoire de paléontologie… Bientôt disponible sur notre billeterie en ligne.
En savoir plus +
Antarctica (jusqu’au 3 janvier)
L’Antarctique comme si vous y étiez !
Une exposition immersive au cœur de ce continent blanc. De superbes films projetés sur de grands écrans – dont une projection finale à 360 ° – et des infographies sur le mode de vie des animaux vous font découvrir la fascinante biodiversité terrestre et sous-marine du pôle Sud.
En savoir plus +
La nouvelle Galerie Planète Vivante
Observez la nature, grouillante de vie, et renouez avec elle
Une approche à la fois esthétique, familiale et scientifique de la biodiversité. Planète Vivante, c’est plus de 850 spécimens exposés sur 2000 m2 (de la girafe au puceron en passant par le koala), des modèles 3D à toucher, des médias visuels, des témoignages audios, des animations et interactifs ludiques et éducatifs.
En savoir plus +