Le musée de la BD a déjà 30 ans

 

Au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l’honneur depuis 30 ans auteurs et héros du 9e Art. Magnifié par un cadre exceptionnel Art nouveau conçu par Victor Horta, les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d’expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée.

Deux expositions s’y déroulent actuellement :

* Wasterlain, les univers d’un raconteur d’histoires

Admirée par les plus grands, l’œuvre de Wasterlain, créateur du « Docteur Poche » et de « Jeannette Pointu », raconte un monde coloré, empreint d’un profond humanisme. Bienvenue sur la planète des chats et à l’île des hommes-papillons. Marc Wasterlain vous entraîne dans son univers fantastique, drôle et passionnant. Jusqu’au 15 septembre 2019.

* Signé Griffo, un dessinateur au service des scénaristes

Avec « SOS Bonheur » et « Monsieur Noir », Griffo a dessiné quelques jalons parmi les plus importants de la BD des trente dernières années. Tout le monde s’arrache le dessinateur de « Giacomo C. », une série qu’il vient de relancer pour le plus grand bonheur de ses fans. Jusqu’au 24 novembre 2019.

Centre belge de la bande dessinée, 20 rue des Sables à 1000 Bruxelles. Renseignements : tél. 02.219.19.80 et www.cbbd.be

votre avis nous intéresse !

commentaires



6 Partages
Tweetez
Partagez6
Enregistrer
Partagez
Partagez