Le musée de l’Erotisme et de la Mythologie

Ce musée, situé dans une ancienne demeure du Sablon, offre un aperçu historique de l’art érotique de l’Antiquité à nos jours.

La collection privée, parmi les plus belles d’Europe, présente des pièces rares et uniques : peintures, sculptures, antiquités gréco-romaines, ivoires, estampes japonaises et autres objets de curiosité.

Mythologie et Erotisme sont intimement liés: Erotisme vient d’ « Eros », signifiant « amour » ou « désir » en Grec ancien, personnifié par le dieu Eros, fils d’Hermès et Aphrodite, représentant le désir qui rapproche et engendre les mondes.

L’objectif du musée est de montrer l’existence de l’érotisme depuis la découverte du plaisir sexuel par l’Homme.

Le musée a été créé par le Docteur Guy Martens en mars 2012 et est l’aboutissement de la passion de toute une vie pour l’art érotique. Fils et petit-fils de médecins, c’est tout naturellement qu’il se dirige vers cette formation conjointement à des études d’histoire de l’art et d’antiquaire.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il commença cette impressionnante collection par l’acquisition de petits objets en ivoire appelés « Netsuke ». Par la suite, il a rassemblé de nombreux objets de toutes natures et de toutes époques depuis l’antiquité jusqu’à nos jours.

Après avoir acquis plus de 800 objets d’art, il eut l’excellente idée d’exposer la collection au public. Entrée : 10€.

« Musée de l’Erotisme et de la Mythologie », quartier du Sablon n° 12 rue Sainte-Anne à 1000 Bruxelles. Renseignements : tél. 02.514.03.53 et

www.m-e-m.be

votre avis nous intéresse !

commentaires



5 Partages
Tweetez
Partagez5
Enregistrer
Partagez
Partagez