Le VW Fun Cup Trophy TOTAL du Belgian VW Club remodelé

Partenaire historique de la VW Fun Cup depuis les débuts de la formule en 1997, le Belgian VW Club sera de nouveau associé à Kronos Events cette année. D’une part par le soutien en sponsoring apporté directement au promoteur de l’European VW Fun Cup, mais aussi en organisant le traditionnel VW Fun Cup Trophy TOTAL.

« Au vu de l’évolution actuelle de l’European VW Fun Cup, qui veut laisser une plus grande place aux équipages composés de purs amateurs, nous avons toutefois décidé de remodeler le VW Fun Cup Trophy Total », explique Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « Le montant – 20.000 euros – reste identique, mais nous ne récompenserons plus les 8 premiers du classement général et les cinq premières Biplaces. En suivant la nouvelle logique de Kronos Events, nous attribuerons désormais les « primes » aux quatre catégories existantes : le classement Cup (avec pilote Top Gun), le classement Fun (sans pilote Top Gun), le classement Pure (pilotes n’ayant comme expérience que la VW Fun Cup) et, bien évidemment, le classement des Biplaces. »

Ces quatre catégories seront traitées sur un pied d’égalité avec un montant total de 5.000 euros attribué comme suit : 2.500 euros au champion puis 1.500 et 1.000 euros à ses suivants. Contrairement aux années précédentes, le montant ne sera toutefois plus remis sous forme de chèque. « Pour remercier les équipes fidèles à l’European VW Fun Cup, nous avons en effet décidé que ces 20.000 euros seront désormais utilisables comme réduction sur les frais d’engagements pour la saison suivante », précise Charles-Henri Bonnet.

Composée de sept rendez-vous, la saison 2019 de l’European VW Fun Cup prendra son envol sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet ces 23 et 24 mars. Incontournable rendez-vous de l’été, les 25 Hours VW Fun Cup sont programmées les 13 et 14 juillet sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Calendrier European VW Fun Cup 2019

· 23-24 mars : Kronos 8 Hours of Mettet – Circuit Jules Tacheny de Mettet

· 19-20 avril : Magny-Cours Cups – Circuit de Nevers Magny-Cours (8H)

· 25-26 mai : Franco Fun Festival – Circuit de Spa-Francorchamps (8H)

· 11-14 juillet : 25 Hours VW Fun Cup – Circuit de Spa-Francorchamps

· 14-15 septembre : Benelux Open Races – Circuit Zandvoort (8H)

· 12-13 octobre : Zolder Fun Festival – Circuit Zolder (8H)

· 2-3 novembre : Dutch Fun Festival – TT Circuit Assen (8H)

votre avis nous intéresse !

commentaires



1 Partages
Tweetez
Partagez1
Enregistrer
Partagez
Partagez