Les 4 projets finalistes du Concours Circuit sont connus !

Une sélection éclectique 

A l’origine 330 candidatures et seulement 20 projets de styles musicaux divers et variés, originaires de Wallonie ou de Bruxelles, retenus par notre jury lors des écoutes à l’aveugle. À l’issue des soirées de sélection qui se sont tenues en septembre et en octobre au Rockerill, au BRASS, au Rideau Rouge, aux Abattoirs de Bomel, à l’Atelier 210, au Belvédère et au Delta, un nouveau jury a sélectionné les 4 projets qui accèdent à cette étape finale du Concours Circuit 2020.

Un Concours Circuit pas comme les autres… Mais un Concours Circuit quand même !

Les conditions sanitaires dans lesquelles se sont déroulées les étapes du Concours Circuit ne furent pas des plus simples. Les artistes on été confrontés à des conditions de représentation inédites et difficiles mais fort heureusement, le très bon niveau artistique des projets de cette édition 2020 a su nous faire oublier ce contexte si rude pour le secteur culturel et plus particulièrement musical.

Le choix a été difficile pour le jury et nous les remercions pour leur implication ! Les 4 projets sélectionnés pour la finale auront l’opportunité de bénéficier de conseils, captations, coachings, accompagnements divers de la part de nos partenaires et de quelques aides financières, selon leur classement dans le Concours*.

Mais n’attendons plus pour vous les présenter, découvrez les 4 projets qui accèdent à la finale du Concours Circuit 2020 : Benni, Tukan, Jakbrol et Twin Toes !

La finale le 12 décembre au Botanique

Qu’en est-il de la suite ? Nous restons optimistes et espérons pouvoir vous accueillir le 12 décembre au Botanique afin de vous faire découvrir des projets ambitieux et l’heureux·se gagnant·e de cette édition historique !

NB : Ce concert se déroulera devant un public restreint, en accord avec les règles sanitaires en vigueur. L’équipe de Court-Circuit se tient prête à adapter la date et la forme de la finale selon les prochaines annonces du comité de concertation.