Les coulisses du calendrier de l’avent 2020

Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier notre calendrier de l’avent. Et pourtant, vous n’avez aucune idée des bières qu’il contient. Bien sûr, vous pouvez toujours consulter le contenu des calendriers des années précédentes, mais surtout vous faites confiance à Belbiere et à son équipe pour sélectionner 24 bières artisanales de qualité, issues de 24 brasseries belges différentes. Mais comment procédons-nous pour établir cette liste de bières festives ? Dans cet article, nous allons vous montrer l’envers du décor avec, en toile de fond, nos valeurs et notre promesse.

Notre promesse : la découverte des bières belges

“Belbiere, l’explorateur des bières belges”, c’est comme ça que nous nous présentons. Notre volonté première est de vous faire découvrir de nouvelles bières, de brasseries que vous connaissez déjà ou de nouveaux venus qui partagent notre passion pour des produits de qualité. Pour apprécier la nouveauté, il est parfois nécessaire de la mettre en perspective avec une référence. C’est pourquoi nous glissons quelques classiques dans chacun de nos calendriers de l’avent. Parce que redécouvrir, ça fait plaisir aussi.

Notre ADN : les bières belges

Belbiere est un site belge qui vend exclusivement des bières belges. Simple et efficace. Parce que notre pays possède une véritable culture des bières spéciales, nous pensons qu’il n’est pas réducteur de se concentrer sur les merveilles que nos artisans brasseurs ont à offrir, bien au contraire ! Des quatre coins de la Belgique, des hommes et des femmes regorgent de talent en mêlant traditions et modernité.

Un ancrage local

Belbiere, c’est un site internet mais c’est aussi la Brasserie Delneste, un magasin physique situé à Froidmont, aux portes de Tournai. Nous avons à coeur de mettre en lumière les brasseries de notre région. Il y a donc fort à parier que le Hainaut soit bien représenté dans notre calendrier de cette année. Alexandre Delneste n’a de cesse de promouvoir les bières locales qu’on lui présente, ou qu’il va dénicher lorsqu’il visite les établissements de brassage. Plus qu’un métier, c’est un véritable sacerdoce.

Une affaire de styles

Nous avons aussi à coeur de représenter la diversité des styles de nos bières belges dans notre calendrier de l’avent. Bien plus qu’une question de couleurs, il y en aura pour tous les goûts… Mais toujours de bon goût. S’il est agréable de siroter une bière de Noël brune, épicée et chaleureuse en alcool, il est parfois intéressant d’élargir un peu les horizons.

Artisanal, pas banal

Artisanal est un mot galvaudé et utilisé à toutes les sauces par les industriels qui veulent se racheter une conduite, et surtout vous faire acheter leurs produits formatés au prix fort. Chez Belbière, nous prenons toute la mesure du terme et ne le banalisons pas. Une bière artisanale, c’est d’abord une bière d’artisan et ça veut dire quelque chose ! L’artisanat implique des procédés à petite échelle, qui prennent du temps, avec des ingrédients nobles. C’est en respectant ce processus qu’on respecte le produit et au final le consommateur.

Nous espérons que le calendrier de cette année rencontrera vos attentes et qu’il vous procurera beaucoup de plaisir. À partir du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous tous les jours à 18h sur notre page Facebook, pour discuter ensemble de la bière journalière du calendrier.

Commandez votre calendrier