Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Les Docus du Jardin Extraordinaire : Vertigineuse Ecosse et les Shetland


Vertigineuse Ecosse – Le son des Shetland

Cet été, le Jardin Extraordinaire nous donne l’occasion de voir (ou revoir) de magnifiques reportages tournés aux 4 coins du monde. Ce dimanche on voyage au nord du Royaume-Uni, à la découverte de la vertigineuse Ecosse et de l’archipel des îles Shetland.

La vertigineuse Ecosse

Tanguy Dumortier a enfilé le kilt pour l’occasion et part à la découverte de l’Ecosse. Cette région située au nord du Royaume-Uni est 6 fois moins peuplée que la Belgique, ce qui laisse donc de grandes et belles étendues de nature sauvage à découvrir. Un environnement préservé en partie grâce à l’acharnement de quelques hommes prêts à tout pour la conserver.

Le son des Shetland

Entre les rafales de vent et les tempêtes, les îles Shetland abritent un véritable orchestre naturel ! Un orchestre composé de solistes isolés, de duos bagarreurs, de petites troupes de chanteurs et de grands ensembles de choristes qui offrent leurs plus belles prestations à qui sait les écouter ! Les îles situées entre la Scandinavie et les îles Britanniques offrent une palette de paysages fantastiques. Long de 2.700 km de côtes rocheuses, entre falaises contre lesquelles les vagues se fracassent et les murs de pierre construits au fil des millénaires, cet archipel héberge des centaines de milliers d’oiseaux.

Vertigineuse Ecosse

© RTBF

Vertigineuse Ecosse

© RTBF

Shetland

© RTBF

Shetland

© RTBF

Les prochains rendez-vous :

12/07                   Toundra, dernier arrêt avant le pôle  (inédit)

19/07                   Rencontres aux nichoirs    –   Quand la nature fait carrière  (inédit)

26/07                   Les couleurs du vieux continent (inédit)  –   Costa Rica, vert toujours

02/08                   La fauvette à tête noire