Bruxelles City News

la vie à Bruxelles

LES INVITÉS DU FESTIVAL MILLENIUM LAUREN GREENFIELD

Photographe et réalisatrice américaine, Lauren Greenfield sera l’invitée du Festival Millenium pour son documentaire “Generation Wealth” qui sera projeté dans le cadre du Panorama America le lundi 25 mars à 19H à BOZAR.

Depuis 2008, Lauren Greenfield explore la thématique du rêve américain, de la soif d’argent et de reconnaissance d’une génération. Dans Generation Wealth qu’elle viendra présenter à Millenium, elle ne se concentre pas uniquement sur le désir des riches d’en avoir toujours plus, mais aussi sur la volonté de la classe moyenne de monter dans l’ascenseur social.

À ce titre, son film est emblématique du fil rouge “consommer à tout prix” au programme de cette 11ème édition du Festival Millenium : à travers un portrait presque grotesque de toute une génération, elle traque les ravages du matérialisme de notre civilisation et documente le rêve américain avec une approche sociale et investigatrice.

Réalisatrice diplômée d’Harvard, Lauren Greenfield s’est distinguée en 2012 avec son documentaire “The Queen of Versailles” (Prix de la meilleure réalisatrice américaine au Festival Sundance, Grand prix du jury au Festival international du Film de Brisbane et Meilleur film documentaire au Women Film Critics Circle Awards).

La carte postale que Lauren Greenfield dépeint de l’empire américain capture le portrait d’une culture matérialiste, accro au travail et obsédée par l’image. À la fois autobiographique et historique, le film témoigne d’une économie mondiale tantôt en expansion, tantôt en récession, du rêve américain corrompu et des coûts personnels du capitalisme, du narcissisme et de la cupidité.
Plus d’infos ici.

votre avis nous intéresse !

commentaires