LES NUITS DU SOIXANTIÈME / STEF KAMIL CARLENS SOLO Le vendredi 17 janvier à 20h30

Dans le cadre de ses Nuits du Soixantième, l’Os à Moelle a le plaisir d’accueillir Stef Kamil Carlens, ex membre de dEUS et fondateur de Zita Swoon.

Stef Kamil est un excellent guitariste doté d’une voix qui se fait de plus en plus profonde et chaleureuse au fil des ans. Lors de ses concerts solo, il s’entoure d’une sélection d’instruments étonnants : à ses pieds, un harmonium en bois et des percussions faites de coquillages et de clochettes; à sa droite, une pile de synthés vintage, de petits orgues et de boîtes à rythmes; et tout autour de lui, une série de guitares particulières, sur lesquelles il fait régulièrement glisser son bottleneck.

Le tout forme un univers haut en couleur, où la fantaisie des chansons de son impressionnant répertoire trouve toute sa place et où il crée des atmosphères allant de la mélancolie bluesy et à la gaité funky.

Comme il joue parfois de sept instruments à la fois, sa performance semble se rapprocher d’une chorégraphie, dans laquelle des mouvements minutieusement orchestrés donnent vie à un ensemble puissant mais raffiné de grooves et de mélodies. Même si Stef Kamil est seul sur scène, on a parfois l’impression que tout un groupe est en train de jouer.

Attention, les places partent très vite, n’attendez plus pour résever !

votre avis nous intéresse !

commentaires