Recommandé pour vous


Plus personne ne peut imaginer les fêtes de fin d’année sans les « Plaisirs d’Hiver ». Cette manifestation en est déjà à sa 19e édition et elle draine, bon an mal an, près de 2.000.000 de visiteurs dont des Bruxellois, des Belges mais aussi des touristes étrangers qui représentent 35 % du total des chalands.

Place évidemment au Marché de Noël pour y faire des achats toujours recherchés au travers des 250 chalets dont un label mettra en valeur une trentaine de véritables artisans – producteurs. Le sapin de la Grand-Place provient de Stavelot, une région riche en conifères de qualité.

Pour la première fois, la patinoire sera installée sur la place de Brouckère dont la rénovation est enfin achevée.

La coutume propose un pays comme invité d’honneur mais, cette année, ce sera Manneken-Pis qui le sera car il est apparu dans le paysage bruxellois le… 16 décembre 1619, il y a 400 ans !

Comme d’habitude, les manifestations festives sont nombreuses et variées et nous conseillons à nos lecteurs de se rendre sur le site web de cet évènement très couru. Nous reviendrons d’ailleurs sur certains d’entre eux au fil des jours. (photos@Plaisirs d’Hiver)

« Plaisirs d’Hiver », du 29 novembre au 5 janvier. Renseignements : www.plaisirsdhiver.be

 

Bernard Rosenbaum

votre avis nous intéresse !

commentaires

Suggestions de la rédaction