Les supermarchés belges récompensent leur personnel en bons d’achat



En cette période intense, le personnel de supermarché est clairement mis à contribution pour « faire tourner la machine ». En guise de remerciement, les enseignes ont pris la décision d’offrir des compensations à leur personnel.

En France, la plupart des distributeurs (Auchan, E. Leclerc, etc.) accordent des primes de 1000 euros aux employés des supermarchés. « Ce système de prime est malheureusement moins compatible avec le marché belge », expliquait récemment Myriam Delmée à Gondola.  Le principe des réductions d’achat en magasin semble être un système de récompense plus en adéquation avec le marché en Belgique, même si une discussion au niveau des syndicats prônent pour une offre de congé supplémentaire pour les employés. Voici les mesures prises par les enseignes pour recomposer leur personnel :

Delhaize – les 22.000 membres du personnel de Delhaize (intégrés) bénéficieront, pour le mois de mars et d’avril, de 25% de remise sur un montant total d’achat de 400 euros. Ce système de remise n’est pas nouveau mais il a été spécifiquement augmenté suite à la crise du coronavirus. Jusqu’ici, le personnel avait droit à une remise de 10% sur un montant maximum de 300 euros.

Colruyt – “Nous sommes actuellement en discussion en interne pour déterminer quelle forme exacte aura cette récompense, mais il est clair que les personnel de Colruyt Group, qu’il travaille en logistique ou dans les magasins, sera récompensé”, assure Nathalie Roisin, porte-parole de Colruyt Group. “Une décision sera donnée cette semaine.”

Lidl – L’ensemble du personnel en Belgique, à savoir pas moins de 10.000 personnes, vont recevoir un chèque. Il s’agit de chèque « 1 euro gratuit à l’achat de 3 euros en magasin ». Ces chèques sont valables un an et peuvent avoir un montant maximum de 170 euros.

Aldi – « L’enseigne est prête à faire une concession pour le personnel mais nous souhaitons toutefois voir au niveau sectoriel quelles sont les options possibles avant de prendre une décision », explique Jason Sevestre, porte-parole de l’enseigne. “La décision sera prise très prochainement.”

photo&Source:gondola.be

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