L’hôtel de Ville de Bruxelles se visite

 

L’hôtel de ville de Bruxelles, chef-d’œuvre artistique et symbole du pouvoir communal, n’est pas réservé uniquement aux touristes. Il est aussi ouvert aux les Bruxellois et aux Belges amoureux de son histoire. Au programme : l’histoire du bâtiment et sa fonction politique ainsi que la présentation de ses espaces prestigieux : la salle du conseil communal, la salle des mariages, la salle gothique, l’escalier d’honneur, l’antichambre du cabinet du bourgmestre.

L’hôtel de ville est ouvert au public et peut se visiter :

Tous les mercredis : 13h00 : français, 14h00 : anglais, 15h00 : néerlandais.

Tous les dimanches : 10h00 : néerlandais, 11h00 : anglais, 12h00 : français, 14h00 : français, 15h00 : anglais, 16h00 : anglais.

Exception : pas de visites lors de grand événements liés à l’Hôtel de ville.

Pas de visite possible pendant le tapis de fleurs et les floralies (août).

Inscription :

Tickets en vente uniquement le jour même à la boutique de visit.brussels, bureau Grand-Place à partir de 9h00. Il n’est pas possible d’acheter des tickets pour une autre date. Tarifs : adulte : 6 euros, senior, étudiant : 4 euros. Enfants de moins de 12 ans : gratuit.

Détails pratiques : départ de la visite dans le Hall d’entrée de l’hôtel de ville (entrée par la cour intérieure) ; durée 55 min.

Réservation groupe privé : envoyez un mail avec la date et l’heure souhaitée pour votre visite à l’adresse guides@visitbrussels.be. (Photos : ©Bernard Rosenbaum)

votre avis nous intéresse !

commentaires



8 Partages
Tweetez
Partagez8
Enregistrer
Partagez
Partagez