#MUSEUMMONDAYS Ouverture tardive le lundi soir à la Maison de l’Histoire européenne

#MUSEUMMONDAYS Ouverture tardive le lundi soir à la Maison de l’Histoire européenne

9 octobre 2019 Non Par bruxellescity

 

Depuis le 7 octobre 2019, #MuseumMondays permettra de visiter la Maison de l’histoire européenne de 13h à 21h tous les lundis. Des visites guidées en anglais, français, néerlandais et allemand seront disponibles lors de ces soirées, ce qui donnera une dimension supplémentaire à l’exposition temporaire ainsi que permanente.

La directrice du musée, Constanze Itzel, nous en parle: « Cette offre permettra aux visiteurs de visiter le musée en dehors des heures de travail et pendant une journée durant laquelle les institutions culturelles sont la plupart du temps fermées. En plus de notre programme d’événements variés, nous proposons désormais régulièrement des activités culturelles après le travail chaque lundi. En analysant les commentaires des visiteurs, nous avons pu constater que les gens voulaient souvent rester plus tard que 18h, notre heure de fermeture initiale. Pour les touristes qui apprécient l’histoire de l’Europe, nous serons l’un des lieux clés à visiter le lundi, lorsque les autres musées sont fermés. Dans l’ensemble, ces heures d’ouverture prolongées renforcent l’offre culturelle bruxelloise. »

La Maison de l’Histoire européenne a ouvert ses portes en mai 2017 dans le quartier européen à Bruxelles. L’exposition permanente propose une expérience unique, plongeant les visiteurs dans l’histoire des XIXe et XXe siècles et explorant le développement de l’intégration européenne. Les visiteurs peuvent comprendre les origines et l’évolution de l’Europe en découvrant à la fois la diversité du continent et les nombreuses interprétations de son histoire par l’histoire. Le musée adopte un point de vue transeuropéen qui explore les souvenirs historiques, les expériences diverses et les terrains d’entente communs des peuples de l’Europe, ainsi que leurs liens avec le présent. Disponible en 24 langues, l’entrée au musée est gratuite.

« Maison de l’Histoire européenne », 135 rue Belliard à 1000 Bruxelles. Ouvert tous les lundis de 13h00 à 21h00. Renseignements : #MUSEUMMONDAYS

votre avis nous intéresse !

commentaires