Nouvelle saison au Théâtre des Galeries

C’est une période difficile pour les théâtres bruxellois qui « naviguent à vue ». Le Théâtre royal des Galeries ne fait pas exception. La saison 2020/2021 débutera le 16 septembre par « Un petit jeu sans conséquence » de Jean Dell et Gérald Sibleyras, comédie désenchantée et cocasse suivie le 21 octobre par « Misery » de William Goldmann, un thriller psychologique.

La fin de l’année sera consacrée au rituel que constitue « La revue des Galeries » (du 2 décembre au 4 janvier). En février, place à « Cuisine et dépendance » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, histoire de rire un peu avec une comédie sociale pertinente. Dès le 10 mars, ce sera le tour de « L’étudiante et Monsieur Henri » d’Ivan Calbérac, une pièce drôle, touchante et originale. Et pour clôturer la saison, rendez-vous le 10 mai prochain avec « Adorable Julia » de Marc-Gilbert Sauvajon et Mitty Goldin, célèbre pièce de théâtre dite « de boulevard » où les portes claquent !

« Saison 2020/2021 » au Théâtre des Galeries, 32 Galerie du Roi à 1000 Bruxelles. Renseignements : tél. 02.513.39.60 et www.trg.be

Bernard Rosenbaum