Orée-Dragons 2-1

l’OrÉe assure et se rassure

 

Avant dernière journée de la première partie de championnat pour les Bleus qui recevaient les Dragons. Des Anversois pas encore assurés de disputer le top 8 et à la recherche de leur splendeur de ces dernières années. Une équipe comptant dans ses rangs 3 Red Lions et pas des moindre, Florent Van Aubel, Félix Denayer et Cédric Charlier. Les Dragons comptent 17 points, 5 victoires (Herakles, Old Club, Antwerp, Daring, Beerschot), 3 défaites (Watducks, Gantoise, Leuven), 2 nuls (Léo, Braxgata), 1 match de retard (Racing).

 

L’Orée sortait d’une belle victoire au Beerschot et désirait démontrer qu’elle mérite incontestablement se place dans le top 4. Xavier De Greve alignait la même équipe que contre le Beerschot, Luca Masso, Louis Willems, Juna Beckers et Max Branicki (blessés) ne figuraient pas sur la feuille de match. Les jeunes pousses du club : Thibault Neven, Nathan Van Nieuwstadt, Quentin Moens et Stanislas Branicki étaient alignés pour à nouveau palier à ces absences. La température était de 4 degrés à 15 heures, le terrain était à la limite de geler. Juna Beckers officiait (avec brio!) en tant que commentateur de la rencontre retransmise comme toujours maintenant en direct. Shane Macleod, l’entraîneur des Red Lions, assistait au match en compagnie de Jeroen Bart, entraîneur des Young Red Lions.

 

Please enable images Please enable images

 

Premier quart-temps (0-0). Les deux équipes commencent par un round d’observation. La méfiance et la patience étaient de mise. Cédric Charlier est le premier à ouvrir les hostilités par un tir en revers qui n’inquiète pas Arthur Thieffry. L’Orée défend très bas, trop bas, ce que souligne énergiquement Xavier De Greve. Il aura fallu 8 minutes aux Bleus pour s’organiser et trouver leur jeu fait de passes et de possession de balle. 11e minute, Rodolphe Willocx centre pour Timothée Clément qui tente sa chance au goal mais sans succès. 13e, Nathan Van Nieuwstadt isolé reçoit un lob de John-John Dohmen, le jeune U19 tente de passer à Timothée Clément également isolé mais l’action n’aboutit pas. 17e, beau une-deux entre Félix Denayer et Cédric Charlier, Amaury Bellenger intervient à propos pour mettre fin à l’action.

 

Deuxième quart-temps (0-0). 22e minute, Florent Van Aubel tente une action dont il a le secret. Il échoue devant Arthur Thieffry. 25e, Mathew Cobbaert arme un tir sans danger pour les Bleus. La bataille de l’entrejeu fait rage mais la défense de l’Orée est magnifiquement organisée avec à la manœuvre Amaury Bellenger et Augustin Raemdonck. 28e, belle action entre Timothée Clément et Eliot Curty qui tente sa chance sans succès. 29e, premier PC de la partie pour les Dragons, il est mal intercepté. Manu Stockbroekx en profite pour entamer un long raid, il passe à Tomi Domene qui centre sur Facu Callioni qui tente de conclure mais le portier anversois s’interpose. 33e, passe lumineuse de Félix Denayer sur Robbert Rubens qui envoie directement un missile sur la transversale d’Arthur Thieffry. La balle rebondit sur le torse de Florent Van Aubel qui doit être soigné mais sans gravité.

 

Please enable images Please enable images

 

Troisième quart-temps (2-1). 36e minute, essai de Florent Van Aubel. Sans danger. 39e, Philippe Simar centre pour Timothée Clément au point de stroke, la reprise de l’attaquant français échoue sur la transversale du but défendu par Tobias Walter. 43e et 44e, deux actions solo de Cédric Charlier face à Arthur Thieffry. La deuxième sera la bonne, la balle finit au fond du but de l’Orée (0-1). Le moral des Bleus n’est nullement entamé, ils ne perdent pas patience et restent organisés. 46e, PC pour les Bleus obtenu par Philippe Simar. Il est mal stoppé mais Dorian Thiéry le récupère et passe à Eliot Curty qui arme un tir et fait mouche (1-1). 50e, tir en revers de Florent Van Aubel, Arthur Thieffry le dévie. 52e, nouveau PC pour l’Orée, Tomi Domene le tire. Le gardien anversois le stoppe mais John-John Dohmen est à l’affût et marque le deuxième but des Bleus (2-1). 56e, troisième PC pour l’Orée suite à une incursion de Philippe Simar. Il ne donnera rien.

 

Quatrième quart-temps (2-1). L’Orée maîtrise son sujet, les Dragons semblent à bout de souffle. Les nombreuses contre-attaques des Bleus leur ont couté de l’énergie. 62e, Cédric Charlier tente un tir en revers mais le portier Oréen s’interpose. 65e, Manu Stockbroekx joue sur Tomi Domene, il arme un tir qui passe au-dessus du goal défendu par Tobias Walter. Les Bleus jouent à 10 contre 11 durant les trois dernières minutes suite à la carte verte de Manu Stockbroekx. Rien n’y fera, l’organisation défensive des Bleus restera sans faille.

 

NB

 

Prochaine rencontre : Dimanche 13 décembre à 15h00 à domicile, face au Daring