Ouverture d’un 1er magasin 100% anderlechtois

Ouverture d’un 1er magasin 100% anderlechtois

Une boutique entièrement dédiée aux productrices et producteurs locaux anderlechtois a ouvert ses portes récemment dans le centre de la commune et ce, à l’initiative de l’échevine de l’Économie Elke Roex avec le soutien du bourgmestre d’Anderlecht et du Collège échevinal, et avec de nombreux partenaires locaux. Un bâtiment appartenant à la commune d’Anderlecht et situé au Cours Saint Guidon a été mis à disposition afin de permettre à ce lieu de voir le jour.

L’objectif de ce magasin partagé est de permettre à des commerçants qui n’ont pas la possibilité d’occuper un espace en permanence d’avoir un espace commercial à moindre coût car celui-ci sera partagé entre tous les occupants. « Le magasin proposera des produits locaux et artisanaux : légumes et fruits de saison, tisanes biologiques, laines de moutons bruxellois… le tout produit exclusivement dans notre commune! Le but est de soutenir ces petits producteurs et d’encourager la consommation en circuit court, au bénéficie de notre environnement », indique l’échevine de l’Économie.

Dans un premier temps, le magasin sera ouvert chaque jeudi de 15h à 19h. Ses heures d’ouverture seront ensuite progressivement élargies au printemps.

Cours Saint-Guidon 10, 1070 Anderlecht (accès métro Saint-Guidon, tram 81) Vous connaissez des producteurs/productrices de produits locaux qui seraient intéressés? N’hésitez pas à contacter le 02 526 59 94 ou madeinanderlecht@gmail.com

Partenaires : Hierba Buena, Le champ du chaudron, Les moutons bruxellois, Radiskale, smala farming, S-tof.

votre avis nous intéresse !

commentaires

Mais aussi...