PAMPELLE…L’APERO TENDANCE PAMPLEMOUSSES BIO DE CORSE…LE NOUVEAU BITTER

Rafraîchissez votre bar avec le dernier apéritif pour lui et pour elle : Pampelle ! Cet apéritif français aigre-doux se distingue par une touche de « je-ne-sais-quoi ». La base idéale pour vos cocktails cet été! Son ingrédient secret : le pamplemousse Rouge Rubis bio qui pousse sous le soleil corse. Cette variété de pamplemousse est connue pour sa couleur rouge intense et son goût aigre-doux.

Lors de son élaboration, la base de pamplemousse reçoit une infusion d’agrumes. Pour ce faire, les peaux de trois agrumes de haute qualité sont trempées séparément. Il s’agit des peaux du yuzu japonais, cédrat français et de bigarade d’Haïti. Pour renforcer le goût dans les fûts, on ajoute un mix de botanicals : kina, quinine d’écorce d’arbre et des racines de gentiane amère. L’ensemble est fini avec une eau-de-vie maison.

PAMPELLE COCKTAILS
— PAMPELLE SPRITZ —
Spritz & vous

2 parts de Pampelle
3 parts de vin pétillant
1 part d’eau pétillante

Grand verre de vin rempli de glaçons. Versez les ingrédients et mélangez doucement. Finissez par une tranche de pamplemousse rose.

— PAMPELLE ROUGE RUBIS —
Le rose vous va bien !

1 part de Pampelle
2 parts de vin rosé
Un peu d’eau pétillante

Remplissez un verre type long drink de glaçons et versez l’ensemble des ingrédients. Terminez par une rondelle de pamplemousse rose.

— FRENCH NEGRONI —
La version classique revisitée
2 parts de Pampelle
1 part de gin
1 part de vermouth blanc (doux)

Remplissez un verre à whisky de glaçons. Versez les ingrédients et mélangez légèrement. Coupez un zeste de pamplemousse rose et décorez.

— PAMPELLE TONIC —
Remuez-vous

1 part de Pampelle
Complétez avec du tonic

Remplissez le verre long drink avec des glaçons et versez les ingrédients. Garnissez avec une rondelle de pamplemousse rose.

— FORBIDDEN FRUIT —
Interdit, ceci dit, vous en commanderez bien un second..

1 part de Pampelle
1½   parts de dry gin
1 part jus de pamplemousse rose

Versez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Remuez et filtrez dans un verre à cocktail réfrigérés.

 

 

 

votre avis nous intéresse !

commentaires



8 Partages
Tweetez
Partagez8
Enregistrer
Partagez
Partagez