Participez à la nouvelle enquête de santé COVID-19

Participez à la nouvelle enquête de santé COVID-19

Publié le :
Jeudi, 24 septembre 2020

Partagez votre expérience après 6 mois de vie commune avec la pandémie de COVID-19. Donnez votre avis sur les mesures en vigueur, sur le suivi des contacts des personnes infectées et sur le futur vaccin au travers de la 4e enquête de santé COVID-19 ! Plus de 30.000 personnes ont pris part à chacune des trois enquêtes précédentes, et nous vous en remercions ! Nous comptons à nouveau sur votre participation.

 

Complétez l’enquête

La 4e enquête de santé COVID-19 est en ligne !

Vous avez au moins 18 ans et vous vivez en Belgique ? Complétez cette enquête avant le 2 octobre.  Cela ne vous prendra que 15 minutes et votre participation fera vraiment la différence.

Le questionnaire est également disponible en néerlandais, allemand et anglais.

Partagez notre enquête tout en gardant vos distances (1m50)

Nous vous serions reconnaissants de partager notre enquête avec vos amis, vos proches, vos collègues… qui ont au moins 18 ans et vivent en Belgique.

Les enquêtes de santé COVID-19 en bref

Ces enquêtes aident les scientifiques et les décideurs politiques à appréhender les conséquences de cette crise. Sciensano lance donc régulièrement des enquêtes dans le but de :

  • collecter de nouvelles données spécifiques et actuelles (par exemple, la question du suivi des contacts, des mesures en vigueur et de la vaccination) ;
  • suivre l’évolution de certains aspects, comme le bien-être mental et social, qui sont des sujets récurrents.

Grâce à vos réponses, il devient possible d’identifier les tendances et d’étudier des paramètres  importants pour la santé publique.

Vous pouvez consulter les résultats préliminaires des enquêtes de santé COVID-19 précédentes en cliquant sur ces liens :

1ère enquête (Avril) (link is external)

2ème enquête (Mai)(link is external)

3ème enquête (Juin)(link is external)