Recommandé pour vous


Hangar présente la 4e édition de PhotoBrussels Festival, une rencontre annuelle majeure consacrée à la photographie contemporaine qui se tient du 15 novembre au 21 décembre 2019, dans ses lieux mais aussi au sein d’un parcours dans la ville : le Festival Tour.

PhotoBrussels Festival a pour objectif de réunir le temps d’un mois tous les amateurs, acteurs, professionnels, collectionneurs de la photographie contemporaine. Le festival décline un programme d’expositions, de workshops (en collaboration avec Leica), de conférences, de visites guidées, d’un studio photo… destiné à tous les publics.

Au Hangar, une exposition majeure réuni une sélection de photographes (19 artistes) sélectionnés pour le regard qu’ils portent sur une thématique donnée. Cette année : Still Life.

PhotoBrussels Festival rayonne dans différents lieux de la capitale. Afin de faire vibrer Bruxelles au rythme de la photographie, le Festival Tour recense toutes les expositions et initiatives liées au médium photo organisées durant la période du festival. Un plan de Bruxelles à la main, le public est invité à passer d’une exposition photographique à l’autre, dans des lieux d’art emblématiques ou moins connus, avec hangar comme point de départ.

Avec une fréquentation croissante (5000 en 2017, 8000 visiteurs en 2018), PhotoBrussels Festival devient le rendez-vous incontournable de la photographie à Bruxelles et a aussi pour objectif de développer son rayonnement sur le plan national et international.

Le thème de cette année : « Still Life »

Après Landscape (2016), Portrait (2017) et City (2018), la 4e édition de PhotoBrussels Festival a choisi d’explorer la thématique Still Life. La still life (nature morte), continue encore et toujours de fasciner et d’inspirer la création photographique. Qu’elle soit de veine traditionnelle ou revisitée, qu’elle soit minimaliste, expérimentale, crue ou humoristique, la « vie immobile » semble plus que jamais capter le médium photographique. (Photo : © Erwin Olaf. Life – For Mom, Movie Still, 2018)

Renseignements : www.photobrusselsfestival.com

votre avis nous intéresse !

commentaires

Suggestions de la rédaction