Photographies d’Architecture de l’entre-deux-guerres

Les lignes pures et les volumes géométriques de l’Art Déco et du Modernisme ont été sublimées par la photographie d’avant-garde de l’entre-deux-guerres.

En effet, de nombreux photographes, influencés par l’abstraction géométrique et le constructivisme, ont donné de ces architectures une image magnifiée grâce à des prises de vue en plongée ou en contre-plongée, des cadrages hors contextes et parfois même des photomontages qui confinent au surréalisme.

A partir d’une sélection d’images d’archives issues des très riches collections du Civa, qui seront projetées pendant la conférence, l’auteur présentera un ensemble de bâtiments emblématiques et exposera la manière dont l’image photographique a contribué à en faire des icônes.

Une conférence de Yaron Pesztat, directeur du Département Architecture Moderne du CIVA et commissaire, avec Philippe De Gobert, de l’exposition « As seen – Photographies d’Architecture » à Kanal-Centre Pompidou. A voir au 1er étage du Showroom de l’ancien garage Citroën (entrée gratuite).

  • : Lundi 25 mars à 20h Salle des mariages de l’Hôtel communal Place Colignon 1030 Schaerbeek
  • : 02/240 34 90
  • : patrimoine@schaerbeek.irisnet.be
  • : Gratuit

votre avis nous intéresse !

commentaires



1 Partages
Tweetez
Partagez1
Enregistrer
Partagez
Partagez