Plan Cult de Virginie Efira

Félicien Bogaerts est parti à Paris rencontrer Virginie Efira à l’occasion de cette émission spéciale consacrée au cinéma belge.

La comédienne qui a le vent en poupe, est à l’affiche du film d’Albert Dupontel, « Adieu les cons », où elle incarne une héroïne condamnée qui cherche désespérément à revoir le fils qu’elle n’a jamais connu. Elle espère aussi gravir les marches de Cannes en mai prochain pour présenter le sulfureux “Benedetta” de Paul Verhoeven où elle incarne une soeur capable de faire bien des miracles ! Retour sur la carrière exceptionnelle d’une comédienne qui séduit par son humour et son naturel.

Au cinéma Palace à Bruxelles, Félicien retrouve le réalisateur Olivier Monssens pour son documentaire “Ceci n’est pas un anniversaire… les Magritte du Cinéma ont 10 ans !“. Celui-ci nous emmène sur la scène mais aussi dans les coulisses d’un événement créé en 2011 pour célébrer le cinéma belge et récompenser celles et ceux qui le font.

Reportage sur Bérangère McNeese, la réalisatrice du court métrage « Matriochkas » qui a connu un parcours incroyable. Un film qui aborde la grossesse chez les adolescentes, la sexualité féminine et les relations mère-fille. Le film a remporté le Magritte 2020 du Meilleur court métrage de fiction, était présélectionné aux César et en piste aux Oscars. Bérangère a depuis réalisé pour la RTBF trois épisodes de la série Baraki, s’est lancée dans l’écriture d’un premier long métrage et développe une série.

Charlie Dupont vous raconte à sa façon la Folle histoire du très aware Jean-Claude Van Damme.

BJ a été scotchée par le guitariste / multi-instrumentiste et compositeur de musique de film belge, Simon Fransquet. Il a reçu le prix de la Meilleure musique originale aux Magritte du Cinéma 2019 pour le film « Au temps où les Arabes dansaient » de Jawad Rhalib et travaille actuellement sur le nouveau film de ce réalisateur, “Pink Revolution”, avec Alice on the Roof.

Date de diffusion: 6 Février 2021 à 20:35