Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

“Printemps Grandeur Nature” redémarre pour 5 émissions ce samedi 23 mai!


Adrien Joveneau convie le téléspectateur à découvrir et mieux comprendre la nature wallonne dans ses aspects écologiques, touristiques et agricoles. 5 émissions Printemps Grandeur Nature apporteront l’envie de mieux aimer la nature et de la respecter encore davantage. Comme fil rouge, Adrien présentera en début d’émission une personne « inspirante » qui, par sa profession et/ou par son choix de mode de vie, est sensible au respect de la nature et a le souhait de transmettre à toutes les générations les enjeux sous-jacents de cet amour de la nature.
Cette semaine, c’est sur le territoire du Geopark Famenne-Ardenne qu’Adrien nous donne rendez-vous en compagnie d’Alain Dantinne, ancien paracommando qui dirige avec sa femme l’ASBL “Escap’ Ânes” proposant ainsi des balades à dos d’ânes en nature. Au programme, découverte de la vallée du Fond des Vaulx avec le Gouffre de Trotti-aux-Fosses, bivouac sauvage avec les codes de sécurité à respecter et escalade sur les parois calcaires de la Calestienne.

“Printemps grandeur nature”, première émission de la saison, samedi 23/05 sur Vivacité de 16h à 18h et le dimanche 24/05 à 13h35 sur la Une.