Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Radio Contact, leader du paysage digital.


le CIM a publié les résultats du « Radio Stream Monitor », une nouvelle étude qui mesure l’écoute digitale de la radio, pour la période allant de Janvier 2020 à Mai 2020. De ces résultats, il ressort plusieurs constats.

 

Avec 17,2% de part de marché de l’écoute online sur la période de janvier à mai, Radio Contact tire un bilan très positif, et ce, seulement 9 mois après la création de son offre digitale !

 

En effet, déjà considérée comme la radio la plus suivie sur les réseaux sociaux, avec 560.000 abonnés sur Facebook, 109.000 sur Instagram et 34.000 sur TikTok, Radio Contact a renforcé sa stratégie et lancé, en septembre dernier, 8 nouvelles radios digitales permettant à chaque auditeur de trouver son bonheur : Contact 2000, Contact Kids, Contact Gold, Contact Plus, Contact Lounge, Contact Love, Contact Mix, Contact Urban.

 

A noter que Radio Contact dispose de moins de radios digitales que ses principaux concurrents et que leurs radios digitales sont présentes depuis plus longtemps.

 

Radio Contact répand son Feel Good sur le digital et se réjouit de la fidélité de ses publics. Ces 17,2% de parts de volume d’écoute online et ses différentes communautés réseaux sociaux confèrent à Radio Contact le statut de leader du paysage radiophonique digital.

 

 

Pour en savoir plus sur le « Radio Stream Monitor » :

 

L’étude CIM RAM est la seule source officielle d’audience de la radio, car celle-ci mesure toute l’écoute, aussi bien en FM qu’en DAB+ et digital. Le « Radio Stream Monitor » ne tient compte que de l’écoute digitale, à savoir 10% du volume d’écoute (90% étant écouté en FM ou DAB+).

 

Le « Radio Stream Monitor » comptabilise, chaque jour, toutes les connexions aux serveurs des radios belges. Il mesure le nombre de sessions actives d’écoute, ainsi que leur durée. Ces deux paramètres permettent de calculer une part de marché basée sur le volume total des radios écoutées en ligne (total time spent).