Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Rappel : Le contrôle du stationnement reprend ce 18 mai à Bruxelles


Cette reprise est le résultat d’une concertation entre la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt et la Conférence des bourgmestres bruxellois. Pour rappel, cette activité avait été suspendue le 18 mars dernier par le gouvernement bruxellois dans le cadre des mesures de confinement destinées à lutter contre la pandémie de covid-19.

 

En ce qui concerne les dix communes qui ont délégué la gestion de leur stationnement à l’Agence régionale bruxelloise du stationnement parking.brussels, une campagne d’information de 30 jours a été lancée. Elle comprend notamment une campagne sur les réseaux sociaux et sur l’application Waze, ainsi que l’affichage d’autocollants sur les horodateurs, qui sera finalisé ce samedi 16 mai. Une page dédiée sur le site web de parking.brussels a également été développée (https://parking.brussels/covid)

 

Un kit de communication comprenant affichette et images vidéos adaptées aux écrans électroniques a également été fourni aux autorités communales pour leur meilleur usage. Les autres communes ont développé leurs propres outils de communication.

 

En ce qui concerne les antennes du service clientèle de parking.brussels d’Anderlecht, Forest, Ixelles, Jette, Molenbeek et Schaerbeek, elles seront à nouveau accessibles au public, uniquement le matin de 8h30 à 13 heures du lundi au vendredi. Seules deux personnes à la fois y seront admises.

 

Ces antennes ont été équipées du dispositif nécessaire pour protéger le personnel de parking.brussels ainsi que le public, mais le personnel y sera réduit afin de respecter les règles de distanciation physique. Il est donc demandé au public de préférer le courrier électronique pour toutes les opérations qui s’y prêtent. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site web de l’Agence, https://parking.brussels/covid

 

Les permanences assurées dans les maisons communales de Berchem, Evere et Ganshoren restent toutefois suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Les stewards de parking.brussels qui effectuent le contrôle du stationnement en voirie seront également équipés afin de les protéger de toute contamination. Il est demandé au public de respecter avec eux les règles de distanciation physique en vigueur.