Rénovation du bâti rue du Lombard

 

L’inauguration du site situé rue du Lombard 26 à 1000 Bruxelles a été faite par les autorités communales de la Ville de Bruxelles. Anciens bureaux de police, la reconversion de ce bâtiment a permis la création de 10 nouveaux logements à haute performance énergétique ainsi qu’un espace commercial de 84m² situé au rez-de-chaussée.

Cette réalisation, due à la Régie Foncière de la capitale qui est un opérateur immobilier incontestable, permet d’offrir dans le centre-ville des logements de qualité afin de rencontrer une très forte demande.

Huit logements comprennent 1 chambre et 2 autres 3 chambres. Deux des appartements sont adaptés à des personnes à mobilité réduite. A noter qu’aux étages, les appartements s’organisent autour d’un puit central afin d’apporter beaucoup de luminosité dans les logements.

« La Régie Foncière fait encore un pas vers la redynamisation de la ville de manière durable en transformant ce bâtiment vide en logements à haute performance énergétique. Le rez-de-chaussée qui est réservé à un commerce ainsi que les nombreux transports en commun qui parcourent le quartier cadrent parfaitement dans la ville. Tout cela a pour but de rendre la ville plus habitable et plus conviviale », se réjouit Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Bernard Rosenbaum

A NE PAS RATER