Rincez-vous votre pomme avant de la manger ? Voici pourquoi vous ne devriez pas le faire

Nous avions aussi l’habitude de le faire…

Si vous voulez manger une pomme, vous la rincez avec l’eau du robinet ou la frottez avec votre manche. Presque tout le monde le fait. Cependant, il s’est avéré que ce n’est pas suffisant si vous voulez être sûr de ne pas ingérer des pesticides. Il existe une seule façon de véritablement nettoyer une pomme et ce n’est pas l’une des deux options susmentionnées.

Pesticides

L’American Journal of Agricultural and Food Chemistry a publié une nouvelle étude qui démontre que les pommes sont les fruits les plus traités et que ces pesticides se trouvent sur la peau. Le pesticide peut uniquement être utilisé en très petites quantités, mais il colle à la peau et nous ne connaissons pas les effets adverses qu’il peut avoir sur notre santé sur le long terme. Heureusement, il existe une façon de retirer complètement ces pesticides de votre pomme, car la rincer n’est pas suffisant. Cette méthode pour éliminer tous les pesticides de votre pommes est très simple et vous n’aurez pas besoin de retirer la peau.

Faire tremper

Nous voulons tous nettoyer nos fruits correctement afin de garantir que nous ingèrerons le moins possible de pesticides. La meilleure chose à faire est de laisser tremper le fruit. Si vous placez une pomme dans un bol d’eau avec un peu de bicarbonate et que vous la laissez tremper 15 minutes, tous les pesticides disparaîtront. Cette astuce fonctionne également sur les autres fruits comme les poires, par exemple. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, vous pouvez simplement peler la pomme. Malheureusement, vous perdrez beaucoup de nutriments car nombreux sont ceux qui se trouvent dans la peau.

Jus de pomme

Nous souhaitons également partager avec vous un autre secret de la pomme. Buvez-vous beaucoup de jus de pomme parce que vous pensez que c’est bon pour la santé grâce à toutes les vitamines qu’il contient ? C’est faux ! Il faut énormément de pommes pour produire un verre de jus, vous ingérez involontairement des tonnes de sucre. Ceci pourrait provoquer une montée importante du taux de sucre et être dangereux pour les personnes qui souffrent de diabète. Il peut également mener à l’obésité, même si vous pensiez que c’était un produit sain. Il est bien mieux d’en rester à la consommation de pommes au lieu de boire du jus de pomme. C’est bien plus sain.