Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Se déplacer facilement à Berchem-Sainte-Agathe, c’est possible grâce à la Bernavette du CPAS


Le minibus Bernavette roule à nouveau à 100% dans la commune de Berchem-Sainte-Agathe. Les Berchemois qui ont une mobilité réduite peuvent emprunter la Bernavette depuis leur domicile pour se rendre à l’arrêt de leur choix parmi plusieurs endroits stratégiques de la commune.

Cela fait plusieurs années que le CPAS de Berchem-Sainte-Agathe propose aux personnes qui en ont besoin une solution pour se déplacer plus facilement dans la commune. C’est le Service d’Aide à Domicile qui gère les réservations et qui organise les trajets avec son partenaire Solumob scrl.

« Beaucoup de seniors font appel à la Bernavette pour faire des courses, se rendre à un rendez-vous médical ou à l’administration communale car c’est un service très facile, adapté et à un prix démocratique» explique Martin de Drée, le Secrétaire général du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe.

Informations pratiques

Disposition Covid-19

–          Le port du masque est obligatoire.

–          Il est toujours possible d’être accompagné d’une personne qui doit être un membre de la famille.

Horaire

La Bernavette roule du lundi au vendredi sauf les jours fériés, de 8h à 18h.

Information et réservation

Réservation au moins deux jours ouvrables avant la date du transport auprès du  service d’aide à domicile du CPAS par téléphone au 02/482 13 05 ou par email à bernavette@cpas-ocmwberchem.brussels.

Prix et achat des tickets

1,50€ par trajet, en vente par carnet de 10 tickets. Les carnets sont envoyés par la poste après réception du montant sur le compte bancaire du CPAS : BE36-0910-0411-8081 avec en communication : « Bernavette – Votre nom ».