SLOVÉNIE, DESTINATION DE CHOIX POUR UN SÉJOUR AUTOMNAL

Séjourner en Slovénie, en automne. Voilà une idée originale, car peu de touristes ont admiré la splendeur de ce petit pays à cette saison. Vous avez ainsi l’assurance de passer des vacances tranquilles, loin de la foule. De grandes parties de la Slovénie sont des zones naturelles protégées, qui prennent de splendides couleurs en automne. 

La Slovénie rurale constitue la destination parfaite à ce moment de l’année. Vous y profitez non seulement de la richesse des couleurs, mais aussi des fruits de la récolte, du calme à la campagne et de la gastronomie. Pour tout dire, c’est le pays où vous pouvez vivre de magnifiques vacances automnales, en famille aussi. Les meilleurs atouts de l’automne slovène sont présentés ci-dessous.

Séjour idyllique dans la campagne slovène
Des vacances à la ferme offrent la formule parfaite pour découvrir la vie rurale. En Slovénie, vous trouvez partout des fermes qui proposent un hébergement. Pour les enfants, elles sont formidables. Pour les parents, elles sont délicieusement romantiques. Il n’y a rien de plus plaisant que d’aider à cueillir les fruits ou à nourrir les animaux. Traire une vache devient l’activité la plus attrayante du séjour pour les enfants. Et que dire du pressage des olives, de l’engrangement du foin ou de la cuisson du pain? Lors de ces vacances à la ferme, tout est exquis, fait maison et préparé avec des produits locaux. Les enfants sont fous de joie quand ils peuvent passer la nuit dans un vrai fenil. Les plus beaux endroits pour de telles vacances sont Pri Madronicu au bord du fleuve Kolpa et Pri Prajerju dans la vallée de Trenta.
Automne gastronomique
Les Slovènes aiment cuisiner et bien manger. L’automne est la saison par excellence pour goûter la gastronomie slovène, car la moisson est rentrée à cette période. Pendant l’Osmica (qui signifie huit jours), vous pouvez consommer des produits locaux dans beaucoup de fermes, durant une semaine. Cette tradition séculaire était, à l’origine, une dégustation de vin, lors de laquelle les vignerons étaient autorisés à vendre leur production excédentaire sans payer de taxe. Entre-temps, l’Osmica a évolué et est devenu un véritable événement gastronomique. Il permet de vivre une expérience culinaire inoubliable dans la campagne slovène, surtout dans la vallée de Vipava et dans la région du Karst.
Mais «Savourez la Slovénie» ne se résume pas à l’Osmica. En effet, partout où vous vous rendez en automne, vous trouvez des plats typiques : de la viande séchée, comme le jambon et le bacon du Karst, des fromages et des produits issus du miel (la Slovénie est LE pays des abeilles). Même le sel, de Piran, est succulent. Il est très riche en minéraux et donne un arôme subtil aux plats.
Action !
L’automne slovène invite à explorer le pays, à pied ou à vélo. Marcher sur un tapis de feuilles colorées procure une sensation merveilleuse ! Des activités sont organisées partout où vous allez. Comme à Semic, dans la région de Bela Krajina, où l’automne sera célébré (les 15 et 16 novembre) par un marché régional, entre autres, où sont vendus des vins du cru. Dans la vallée de la Soca, un des plus beaux territoires de Slovénie, un Festival automnal de randonnées pédestres se déroulera du 15 septembre au 1er octobre. En automne, un séjour dans un des innombrables centres de bien-être et spa du pays s’avère moins fatiguant et se révèle un excellent moyen de reprendre des forces. Les amateurs de culture trouveront aussi leur bonheur pendant l’automne slovène, lors du Festival international du film de Ljubljana (du 12 au 23 novembre), par exemple.

votre avis nous intéresse !

commentaires



2 Partages
Tweetez
Partagez2
Enregistrer
Partagez
Partagez