Sous Couverture reçoit le père du Chat, Philippe Geluck

Thierry Bellefroid et Anne-Sophie Delcour ont invité dans le salon de Sous Couverture l’auteur du gros Chat dont on apprécie à la fois la pertinence et l’impertinence : Philippe Geluck.

S’il n’y avait pas eu le confinement en mars dernier, on aurait pu admirer sur les Champs-Elysées à Paris, les sculptures monumentales du célèbre Chat de Philippe Geluck. L’expo est reportée en 2021, ainsi que la sortie du catalogue.

Confiné, Philippe Geluck a profité de ce moment d’isolement pour nous concocter un nouvel album du chat, riche en dessins politiquement incorrects, en gags et gravures détournées : “Le Chat est parmi nous“.

Un autrice belge sera également présente sur le plateau de l’émission. Il s’agit de Lisette Lombé, qui vient de publier aux éditions L’Iconoclaste, un recueil incendiaire “Brûler, brûler, brûler“, qui vous fera battre le coeur. Le poing levé, à coups de mots et de collages, Lisette Lombé dénonce les injustices et poursuit le combat de ses aînés, d’Angela Davis à Toni Morrison.

Romaniste, diplômée en médiation, Lisette Lombé a travaillé durant une dizaine d’années en tant qu’enseignante et jobcoach, avant de se consacrer à des projets socio-artistiques. Artiste pluridisciplinaire, elle crée des objets poétiques (textes, performances, collages) qui font voyager entre l’Europe et l’Afrique.

Date de diffusion: 13 Novembre 2020 à 22:30