En première au Festival Anima qui démarre ce vendredi:

La rencontre entre le groupe bruxellois Fabiola et les clippeuses et animeuses Sven&Roger du Studio TABASS & CO. Un spectacle tout en animations….

Tout a commencé avec le clip animé My Bird, extrait du premier album de Fabiola, “Check My Spleen”, réalisé par les clippeuses et animeuses Sven&Roger, du Studio TABASS & CO . Ce clip qui marque les esprits, est retenu dans la sélection officielle du Festival Anima. Le résultat est un mariage idyllique, ou presque… L’animation amplifie la mélancolie de la musique et vice-versa. Le tout se noie dans des couleurs sucrées-salées et des ambiances de roadtrip sous acides. Pousser la naïveté au point où elle questionne, faire poindre le rictus derrière le sourire. La pop de Fabiola est lumineuse certes, mais les textes, les arrangements, et maintenant l’image, suggèrent d’autres interprétations, génèrent d’autres couleurs !
L’idée germe rapidement de poursuivre cette riche collaboration en live et de mettre le feu aux poudres avec un spectacle animé en direct.

Sur scène, les quatre missionnaires de l’(anti-)pop seront donc accompagné-e-s de Sven et de Roger pour un spectacle total, où de discrètes chorégraphies répondent au manipulation des deux animeuses. Mélange de textures, de matières triturées en direct, d’archives et de bugs informatiques, cette rencontre unique verra la musique de Fabiola magnifiée par les énergies individuelles et collectives. Voici Spray/On !

    votre avis nous intéresse !

    commentaires