Suppression du sens unique de la Rue Kasterlinden par la Commune de Dilbeek, quelles suites pour le trafic de transit ?

 

 

Suite à la décision non concertée et soudaine de la commune de Dilbeek de remettre la rue Kasterlinden en circulation dans les deux sens, la commune s’organise pour mettre en œuvre les solutions qui limiteront le trafic de transit. La police reste très attentive à la situation vu le changement de signalisation.

 

En séance, le Collège a décidé de ne pas réagir dans la précipitation face à cette situation de « fait accompli » et de mettre à profit le congé d’automne et cette nouvelle phase de confinement avec moins de circulation pour suivre de près la situation, l’analyser, procéder aux concertations utiles et nécessaires afin de pouvoir prendre les mesures qui s’imposent en temps voulu.

 

L’objectif est d’assurer à nos habitants de bonnes conditions de vie, qualitatives, en toute tranquillité, ce qui implique notamment d’apaiser nos quartiers et diminuer le trafic de transit.

 

Dans une perspective plus large, rappelons que le nouveau Plan Communal de Développement compte un volet mobilité qui fera l’objet d’une concertation large avec les habitants et dans lequel nous aborderons la question de la mobilité et de la réduction du trafic de transit de manière globale, dans tous les quartiers concernés.

 

Pour mémoire, un Plan Communal de Développement (PCD) est un outil de gestion quotidienne de notre cadre de vie, permettant de préciser les objectifs poursuivis par la Commune au cours de la législature et de planifier stratégiquement les moyens et les mesures à mettre en œuvre. Nous y reviendrons.

 

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