TUTORAT RENTRÉE, Schola ULB DÉJÀ AUX CÔTÉS DES ÉLÈVES !

À Circonstances exceptionnelles, réponse exceptionnelle !
Schola ULB avance d’un mois le début de son Programme Tutorat

Alors que les mois de confinement ont marqué les élèves et ont durement impacté leur scolarité, Schola ULB intensifie sa mobilisation en faveur de la réussite pour tous. En effet, l’asbl relance son Programme Tutorat avec un mois d’avance sur son déroulement habituel !
Dès ce lundi 7 septembre, les étudiants-tuteurs de l’asbl se rendent dans les écoles partenaires pour offrir un accompagnement gratuit aux élèves fragilisés.
Objectifs : aider à remettre le pied à l’étrier dès la rentrée, booster la confiance en soi et prévenir le décrochage scolaire.
Priorités 2020-2021 : le français, les mathématiques et la méthodologie d’apprentissage.
Si l’appui en présentiel est privilégié pour cette rentrée, Schola ULB développe aussi du tutorat à distance pour les élèves de secondaire volontaires.
Cette année, Schola ULB vise ainsi d’accompagner 2500 élèves de primaire et de secondaire, au sein de 110 écoles de la Région Bruxelles-Capitale, grâce à la mobilisation de 450 étudiants-tuteurs.

POUR RAPPEL :
Schola ULB est une asbl engagée en faveur de la réussite pour tous. Elle pilote le Programme Tutorat, premier dispositif de soutien scolaire gratuit en Région Bruxelles-Capitale. Créé en 1989, ce projet est animé par des tuteurs, étudiants de l’enseignement supérieur spécialement formés pour cette mission.

En 2019, 2500 élèves de primaire et de secondaire ont ainsi été accompagnés par 410 tuteurs, étudiants engagés, au sein de 105 établissements partenaires.