Un mois rempli d’activités amusantes ! 

Un mois rempli d’activités amusantes ! Février est pour beaucoup leur mois préféré de l’année : les amoureux profitent de la Saint-Valentin, les vacances offrent un moment de répit aux personnes qui en ont besoin, et pour ceux et celles qui aiment faire la fête, il y a le Carnaval ! On fête le Carnaval dans beaucoup de villes belges comme à Binche et à Alost. Cette année, pas de célébrations dans les rues mais on peut tout de même célébrer la fin de l’hiver en se déguisant à l’école et à la maison ou en partageant d’autres activités avec sa bulle. Profitez par exemple d’une aventure au musée BELvue pendant les vacances de Carnaval et retrouvez les objets liés à ces traditions des quatre coins du pays.

Tous les enfants jusqu’à 12 ans qui viennent déguisé·es au musée du 13 au 21 février recevront un cadeau !

Carnaval chez soi

À l’occasion du Carnaval, le musée BELvue a créé un livret d’activités pour les enfants de 8 à 12 ans à faire à la maison. Le livret « Les Carnavals belges : confettis et traditions » est divisé en 7 parties, chacune correspondant à un jour de la semaine. Chaque jour, les traditions carnavalesques d’une ville belge sont mises en avant. Les enfants connaissaient-ils ce folklore ? Aimeraient-ils voir certaines traditions évoluer ? Grâce à des jeux éducatifs, des missions créatives et des questions critiques de société, vos enfants découvriront les traditions carnavalesques belges connues et moins connues, tout en s’amusant.

Imprimez le livret et devenez ensemble de vrai·es spécialistes du Carnaval !

» Les Carnavals belges : confettis et traditions est disponible en ligne.
» Partagez vos créations avec nous sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BELvuemuseum !
» Découvrez notre playlist de Carnaval avec des chouettes chansons, des tutoriels et des astuces amusantes, sur notre chaîne YouTube.
» Tous les enfants jusqu’à 12 ans qui viennent déguisé·es au musée du 13 au 21 février recevront un cadeau !
» Les jeux éducatifs « Mimi & Momo », « En route avec Zeno », « La/ le ministre, c’est moi ! » et « livret d’activités Comès » sont également disponibles au musée pour les enfants à partir de 3 ans.

Krokuskriebels 

Le musée BELvue participe à l’événement Krokuskriebels ! Pendant la semaine de Carnaval, nous vous accueillons et déroulons le tapis rouge. Vous pourrez découvrir différents jeux éducatifs et activités à réaliser au sein du musée BELvue. Découvrez le programme complet sur notre site.

Vous êtes membre du Gezinsbond, de Paspartoe ou de Vrijuit ? Alors profitez d’une réduction de 50% !  Il vous suffit de présenter votre carte de membre ou votre voucher à la réception.

Krokuskriebels est organisé par le Gezinsbond. En partenariat avec FARO asbl.

» Réservation obligatoire.
» La semaine de Carnaval : 13/02/2021 au 21/02/2021
» Tous les enfants jusqu’à 12 ans qui viennent déguisé·es au musée recevront un cadeau !
» Les jeux éducatifs « Mimi & Momo », « En route avec Zeno », « La/ le ministre, c’est moi ! » et « livret d’activités Comès » sont également disponibles au musée pour les enfants à partir de 3 ans.

Silence! L’expo Comès a été prolongée jusqu’au 11/04

Vous n’avez pas encore eu la chance de visiter l’exposition temporaire du grand dessinateur belge Didier Comès au musée BELvue ? Découvrez son univers mystérieux jusqu’au 11 avril 2021 et visitez un monde où règnent l’ombre et le silence. Pas envie de quitter votre canapé ? Visitez l’exposition « Comès. D’Ombre et de Silence » en ligne !» Plus d’informations.
» Réservation obligatoire.
» Visitez l’exposition temporaire en ligne.
» Exposition temporaire accessible jusqu’au 11/04/2021.

Nouvelle visite virtuelle Vous souhaitez visiter un musée en restant confortablement à la maison ? En 2021, c’est possible ! Plongez au cœur du musée BELvue 24h/24 et 7j/7 grâce à notre nouvelle visite virtuelle ! Découvrez la Belgique et ses différentes facettes grâce à une visite en ligne interactive filmée à 360°. L’occasion de visiter notre magnifique bâtiment du XVIIIème siècle et de vivre l’expérience d’une visite au musée comme si vous y étiez ! Levez ainsi le voile sur sept thèmes de société contemporains et sur une galerie de 200 objets belges.

Envie d’en savoir plus ? Accédez-y ici !

» Plus d’informations.
» Aucun software ou application n’est nécessaire.
» Scan My World au musée BELvue.

Be my Valentine

Envie d’un rendez-vous romantique avec votre personne de contact le jour de la Saint-Valentin ? Et pourquoi pas l’emmener dans un voyage culturel au musée BELvue ? Nous vous proposons deux super rendez-vous :

Si vous aimez les bandes dessinées
Promenez-vous dans l’univers du grand dessinateur de bandes dessinées Comès dans l’exposition temporaire « Comès. D’Ombre et de Silence. ».

Si vous préférez découvrir la Belgique et son histoire 
Visitez l’exposition permanente du musée et découvrez la Belgique et son histoire d’un point de vue contemporain autour de sept thèmes actuels et 200 objets d’hier et d’aujourd’hui ! Du chocolat de Neuhaus aux disques vinyles de Jacques Brel en passant par d’authentiques appareils photo polaroid.

» Réservation obligatoire.