Venez fêter le 21 juillet avec la STIB

e dimanche 21 juillet, Bruxelles célèbrera la Fête nationale. Pour permettre à tous d’assister au défilé militaire, de participer aux festivités organisées dans le Parc Royal et ses alentours ou encore d’admirer le traditionnel feu d’artifice, sans souci de circulation ou de parking, la STIB adapte son offre.

Pour assurer le bon déroulement du défilé et des festivités, les itinéraires de certaines lignes de tram et de bus seront limités ou déviés et ce, durant toute la journée.

Lignes de tram et de bus limitées ou déviées

La circulation des trams 92 et 93 sera interrompue entre Louise et Botanique.
Les bus 27 ne circuleront pas entre Merode et Gare du Midi.
Les bus 29 et 63 ne circuleront pas entre Madou et De Brouckère.
La ligne de bus 33, qui relie le haut et le bas de la ville, ne sera pas exploitée.
Les lignes 34, 38, 80 et 95 feront leur terminus à Luxembourg.
Les bus 54 ne circuleront pas entre Bailli et Trône. Après Bailli, les bus continueront leur itinéraire jusqu’à Louise.
Les bus 64 feront leur terminus à Luxembourg avant 13h et après 18h. Entre 13h et 18h, leur terminus se fera à Maelbeek.
Les lignes 65 et 66 seront limitées à Quetelet et déviées vers Botanique.
Les bus 71 ne circuleront pas entre Porte de Namur et De Brouckère.

La STIB rappelle, par ailleurs, que les mesures prises dans le cadre des chantiers Brugmann (lignes 4 et 92), Jules Lahaye (ligne 93) et place Saint-Lambert (ligne 19) sont toujours d’application.

Accès limités à certaines stations

A noter également que certaines stations de métro seront totalement ou partiellement fermées.

La station Parc sera fermée totalement pendant toute la durée du défilé militaire (de 12 h à 17h30) et pourra l’être également à tout autre moment de la journée, en cas de trop forte affluence. Les métros y circuleront mais ne s’y arrêteront pas.
Certains accès des stations Gare Centrale, Arts-Loi, Trône, Maelbeek et Schuman seront aussi fermés à certains moments de la journée.
En cas de vent fort lors du feu d’artifice, la station Trône pourrait être totalement fermée. Maelbeek sera inaccessible de 15 à 16 h.

Tant pour les déviations des lignes de surface que pour l’accès aux stations de métro, la STIB conseille à ses voyageurs de consulter son site internet (www.stib.brussels) et ses différents médias sociaux pour connaître la situation en temps réel.

Renforts jusqu’à 1 h du matin

Apothéose des festivités du 21 juillet, le traditionnel feu d’artifice sera tiré, à 23 heures, depuis les jardins du Palais des Académies. Pour permettre aux spectateurs rassemblés place des Palais de profiter pleinement du spectacle jusqu’au bout, la STIB renforce son offre. Les 4 lignes de métro (1-5 et 2-6), ainsi que les lignes de tram 3, 4, 8, 19 (bus navette compris), 32, ainsi que 92 et 93 (bus navette compris) seront prolongées jusqu’à 1h du matin. L’édition 2019 de la Fête nationale tombant un dimanche, le réseau Noctis ne sera pas utilisé comme renfort mais le service de plusieurs lignes de bus (29, 38, 49, 54, 66, 71, 95) sera également prolongé.

votre avis nous intéresse !

commentaires



7 Partages
Tweetez
Partagez7
Enregistrer
Partagez
Partagez