Vers la rénovation de la maison du peintre Antoine Wiertz à Ixelles

Sur proposition du ministre chargé de la Régie des bâtiments, le conseil des ministres a marqué l’an dernier son accord sur la conclusion d’un bail emphytéotique avec le parlement européen pour la maison du peintre Antoine Wiertz et a approuvé un projet d’arrêté royal à ce sujet.
La maison de l’artiste, située rue Vautier 62 à Ixelles, nécessite une rénovation urgente. A l’heure actuelle, celle-ci est essentiellement utilisée par le musée Wiertz comme espace d’entreposage. En échange de l’emphytéotique, le parlement européen supporterait l’intégralité des coûts de rénovation de la maison. Les travaux dans le musée à proprement parler, lequel nécessite également une rénovation, seront exécutés par la Régie des bâtiments. A l’issue de la rénovation, la maison donnée en emphytéose serait utilisée à des fins socioculturelles à petite échelle, pas exclusivement pour le parlement européen mais également pour les citoyens.
Le bail emphytéotique est conclu pour une durée de 50 ans avec possibilité de prolonger le bail de quatre fois 12 ans. Il n’a pas d’influence sur le fonctionnement du musée.

    votre avis nous intéresse !

    commentaires



    1 Partages
    Tweetez
    Partagez1
    Enregistrer
    Partagez
    Partagez