Boire deux verres de vin avant d’aller se coucher offre des bienfaits incroyables

Profitez d’un verre de vin et de ses avantages, c’est possible !

De nos jours, nous voyons défiler de nombreuses études qui nous disent ce qui est sain et ce qui ne l’est pas. Même si nous prenons la plupart d’entre elles avec des pincettes, nous venons d’en trouver une que nous adorons… Si une étude est en notre faveur, nous la croyons immédiatement. Des chercheurs ont découvert quelque chose de fun sur le vin !

Vin rouge

Le vin rouge est une boisson classique que beaucoup aiment boire. Le vin rouge s’associe parfaitement avec la viande rouge et le fromage, mais il est également merveilleux de profiter d’un verre de vin le soir sur le canapé. Du Merlot, du Cabernet Sauvignon, un Malbec, du Shiraz ou du Tempranillo : certaines personnes ont des préférences, alors que d’autres les aiment tous.

Température ambiante

Nous avons toujours entendu dire qu’il fallait boire le vin rouge à température ambiante. Apparemment, ce n’est pas vrai ! Selon la Wine Academy, il est bien mieux de consommer du vin rouge entre 12 et 18º. Une température plus élevée relève trop le goût de l’alcool et fait disparaître le goût subtile du vin.

Sain

Désormais, il s’est avéré que le vin rouge est également très bon pour nous. Des chercheurs du Centro Nacional de Investigación Española de Madrid a tiré la conclusion que boire du vin rouge est bon pour vos dents. Selon les scientifiques, c’est parce qu’il contient une substance que l’on appelle polyphénol. Cette substance empêche les bactéries de se coller aux dents. Ce qui signifie que vous avez moins de risques d’avoir de la plaque, du tartre ou des caries.

Perte de poids

Une recherche effectuée par la Washington State University montre que boire du vin rouge peut vous aider à perdre du poids. Oui, nous l’avons dit. Les chercheurs ont découvert que les raisins utilisés pour le vin rouge contenaient un type d’antioxydant appelé resvératrol. Lorsque vous voulez perdre du poids, le resvératrol est votre meilleur ami.

Resvératrol

Le resvératrol est une graisse blanche qui est transformée en graisse beige. C’est très utile car c’est ce genre de graisse qui est plus facile et plus rapide à éliminer. C’est ce qu’une étude de Harvard, qui a pris plus de 13 ans, a démontré. Pas moins de 20000 femmes ont participé à cette étude. Un groupe de femmes devait boire deux verres de vin chaque jour. Ce groupe s’est avéré avoir un risque plus faible (de 70%) de souffrir de surpoids comparé à l’autre groupe qui ne buvait pas.

Soir

Alors, pourquoi devez-vous boire du vin le soir en particulier ? Les résultats de l’Arizona State University montrent que le resvératrol vous fait perdre de l’appétit. Un verre de vin vous permettra de ne pas avoir envie de chocolat, de chips ou de bonbons le soir. Donc boire un verre de vin est parfaitement adapté, assurez-vous simplement de boire avec modération et de manière responsable.

votre avis nous intéresse !

comments

Mais aussi...