Voici pourquoi vous devez faire bouillir une banane avant de vous endormir

En effet, le thé à la banane et à la cannelle a un effet calmant et favorise le sommeil

Tout le monde n’a pas la chance de passer une bonne nuit de sommeil tous les soirs. Une mauvaise nuit de sommeil n’est pas seulement incroyablement frustrante, elle a aussi un impact sur votre vie quotidienne et peut affecter votre santé. Par conséquent, vous pouvez ne pas être en mesure de vous concentrer et votre humeur n’est généralement pas des plus agréables. Prenez-vous des somnifères pour avoir une bonne nuit de sommeil ? C’est dommage, car avec le thé à la banane et à la cannelle, vous vous endormirez avant même de vous en rendre compte. Bonne nouvelle : vous pouvez facilement préparer la boisson vous-même.

La banane comme aide au sommeil

Les bananes contiennent un acide aminé, le tryptophane. Celui-ci provoque la production de la sérotonine chimique dans le cerveau. Selon le Service National de Santé, la sérotonine a un effet calmant et favorise le sommeil. Ainsi, manger une banane avant de se coucher améliorera votre sommeil. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi manger une banane dans une tasse de thé ?

Thé avec de la banana et de la cannelle

Partout dans le monde, le thé à la banane et à la cannelle est utilisé comme dernier verre. La banane et la cannelle ont de nombreux bienfaits pour la santé, c’est pourquoi vous créez une boisson qui favorise la qualité de votre sommeil. La cannelle favorise une bonne digestion et une bonne circulation. De plus, la banane fait en sorte que votre corps produise moins de cortisol – également connu sous le nom d’hormone du stress – et la teneur élevée en tryptophane fait en sorte que la production de sérotonine dans votre corps augmente – de sorte que vous dormez mieux la nuit.

Voici comment préparer le thé

Vous n’avez pas besoin d’ingrédients compliqués pour faire ce thé. Avec juste une banane, une cuillère à café de cannelle et 25 millilitres d’eau, vous pouvez faire une bonne tasse de thé. Ne vous contentez pas de tout mettre dans un verre, mais suivez les instructions suivantes :

  • Coupez les extrémités de la banane, mais n’enlevez pas la peau. Coupez ensuite la banane en gros morceaux, y compris la peau.
  • Ajoutez les morceaux de banane dans une casserole et saupoudrez de cannelle.
  • Versez l’eau dans la casserole et portez à ébullition. Réduire ensuite le feu à doux et laisser mijoter pendant 10 minutes.
  • La pelure s’est-elle détachée de la banane ? Retirez la casserole du feu.
  • Versez le mélange dans une passoire et buvez le thé vingt minutes avant de vous coucher.
  • Répétez cette opération tous les soirs pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Dormez bien !