Voulez-vous vous débarrasser de votre cellulite ? Ces conseils peuvent vous aider

La cellulite est quelque chose contre laquelle beaucoup de femmes luttent

Les pubs dans les magazines et à la télé peuvent vous dire le contraire, mais la plupart des femmes ont de la cellulite, des vergetures et d’autres problèmes cutanés tels que des cicatrices et de l’acné. En effet, il est estimé que 85% des femmes ont de la cellulite. Même les super modèles, les meilleures athlètes et d’autres célébrités en ont. Pour beaucoup de femmes, c’est un complexe : elles n’aiment pas s’afficher en bikini sur la plage à cause de ça. Heureusement, il existe quelque chose que vous pouvez faire.

Bien sûr, il n’y a pas à avoir honte de la cellulite, mais si vous voulez faire quelque chose pour vous en débarrasser, vous pouvez suivre ces quelques conseils.

Cellulite

Qu’est-ce que la cellulite exactement ? C’est une irrégularité de la peau qui lui donne cet aspect peau d’orange. Elle touche généralement les cuisses et les fesses, mais elle peut aussi être présente à d’autres endroits. C’est le résultat des cellules graisseuses qui passent dans les tissus conjonctifs sous la peau. Beaucoup de personnes associe la cellulite à l’obésité, mais c’est faux : les deux n’ont rien à voir ensemble. Gros ou maigre, tout le monde souffre plus ou moins de ce problème de peau.

Avant de vous révéler ces conseils, nous aimerions souligner qu’il n’est pas garanti que ça marche mais ils sont inoffensifs, donc ça vaut le coup de les essayer !

Café

Il est dit que des conditions cutanées comme la cellulite, les vergetures, l’eczéma, les cicatrices et l’acné peuvent être résolues en frottant du marc de café sur votre corps. La marque australienne Frank Body offre toute une ligne de produits à base de café. Leur site web explique : “Tout comme il vous réveille à l’intérieur, le café peut vous réveiller à l’extérieur.” L’idée est que lorsque vous appliquez du café sur votre peau, le flux sanguine st stimulé et fait disparaître les problèmes de peau. Le café dispose également du même pH que la peau, ce qui signifie qu’il ne la sèchera pas ou ne la graissera pas. Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent dans des exfoliants, vous pouvez effectuer votre propre mélange de café, sucre et huile d’olive. Ça vaut la peine d’essayer, non ?

Régime

En plus de frotter du café, il existe quelques conseils alimentaires pouvant aider. Les produits alimentaires suivants ont la réputation d’être de bons anticellulite :

  • Yaourt, lait et fromage
  • Légumes crus
  • Haricots
  • Riz
  • Viande maigre comme le poulet, le poisson ou le bœuf
  • Fruits frais

Circulation sanguine

Un dernier conseil est de s’assurer que vous stimulez votre circulation sanguine. Vous pouvez le faire avec des massages réguliers et des douche chaud-froid. S’exercer aide à renforcer les muscles dans les zones à problème. Certains exercices comme les squats et les fentes aident à combattre la cellulite.