Recommandé pour vous


À partir du 1er janvier 2020, une zone « événement » sera d’application dans les quartiers autour de Forest National. L’objectif ? Diminuer la pression automobile et apporter une solution aux problèmes de stationnement que connaissent actuellement les riverains.

1. Situation actuelle

Cela fait des années que les Forestoises et les Forestois doivent faire face à des nuisances lorsque des concerts, spectacles et autres manifestations ont lieu à Forest National.

Pour les riverains :

Trouver une place de parking dans la commune s’apparente à une mission impossible.

Pas la possibilité d’inviter des amis/famille les soirs de concert.

On n’ose pas partir à Forest en soirée s’il y a concert parce qu’on ne retrouvera pas de place au retour.

Quand on habite dans le périmètre proche de Forest National, on est parfois obligé de de se garer en infraction et on se prend des contraventions.

La circulation dans les rues engendre du stress et de la pollution.

2. Objectif visé

Cette mesure vise à permettre aux habitants qui rentrent du travail en voiture de trouver GRATUITEMENT de la place dans leur rue, tout en diminuant le stress et la pollution et en soutenant les noyaux commerciaux (Altitude 100, Saint-Denis – Van Pé)

3. Comment ?

En dissuadant les clients/automobilistes de Forest National en leur faisant payer un tarif de 5€/h, les soirs de concert, de 18h à 24h.

4. Quels bénéfices pour les Forestois ?

Le stationnement des riverains reste GRATUIT.

Ils peuvent plus facilement se garer.

Il y a moins de voitures qui rentrent dans les quartiers donc moins de pollutions.

On peut enfin recevoir des invités car il y aura plus de places disponibles.

5. Et si je reçois des invités ?

Les habitants peuvent bénéficier d’une carte visiteur. Pour les habitants du périmètre « zone événement », le nombre d’unités est revu à la hausse pour le même prix.

6. Je fais du sport et je ne suis pas forestois ?

Il est possible d’obtenir une carte sport avec des unités supplémentaires, lorsque le club se trouve dans le périmètre de la zone « événement ».

7. Et si je travaille à Forest ?

Les personnes travaillant à Forest peuvent demander une « carte professionnel ». Cette carte est également valable en zone événement.

8. Une évaluation sera faite

Ce dispositif sera testé et évalué durant 1 an.

Des questions ?

Parking Brussels, gestionnaire du stationnement à Forest : Rue Arthur Diderich, 83 – 1190 Forest. Tél : 0800 35 678. Email : forest@parking.brussels

votre avis nous intéresse !

commentaires

Suggestions de la rédaction