top 10 tips for a successful sports outfittop 10 tips for a successful sports outfit

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Que faut-il porter en salle de sport ?

Trois fois par semaine au gym (le minimum pour obtenir des résultats)… Un défi en soi. Quand le temps est prêt – et les jours volent ! -, enfilez vite le premier pantalon de jogging que vous obtiendrez, un t-shirt, et le tour est joué. Et puis j’espère que vous ne croiserez pas de connaissances sur le chemin de la salle de gym !

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Avouons-le, 99% des gens dans la salle de gym sont là pour mieux paraître. Que l’objectif soit de réduire le pourcentage de graisse ou d’augmenter la masse musculaire, les gens veulent juste avoir l’air bien et en bonne santé sans vêtements, mais bien sûr aussi avec des vêtements.

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Top 10 des conseils pour une tenue de sport réussie

  1. Optez pour des vêtements de sport de qualité afin que vous puissiez bien bouger et que votre peau puisse bien respirer. De nombreuses marques de sport utilisent des matériaux développés technologiquement qui garantissent que vos vêtements sont toujours secs et agréables. Une matière comme le coton, quant à elle, apporte confort et liberté de mouvement mais retient l’humidité et peut donc sembler lourde surtout l’été.
  2. Optez pour des vêtements qui vous font vous sentir bien et belle, mais pas trop “conscients de votre corps”. Vous devriez pouvoir vous déplacer librement dans le gymnase.
  3. Optez pour des pantalons longs droits ou joliment ajustés en hiver, des pantalons mi-longs ou mi-longs en été. Par beau temps et en cas de ‘cuisses serrées’, un pantalon court et bien ajusté peut être une bonne alternative. Une bande verticale sur le côté allonge vos jambes.
  4. Optez pour un joli haut ajusté qui laisse vos épaules et vos bras libres. De cette façon, vous pouvez bien suivre les mouvements que vous effectuez avec le haut de votre corps et vous ne serez pas gêné dans vos mouvements.
  5. Assurez-vous de porter un soutien-gorge de sport qui soutienne suffisamment votre poitrine (ne sous-estimez pas ce point !) et qui s’adapte à votre haut en termes de modèle.
  6. Emportez toujours un pull avec vous pour éviter d’attraper froid après l’entraînement. Mais aussi pour donner une touche finale à votre tenue. Choisissez un joli pull qui correspond à votre tenue et nouez-le – si vous l’enlevez – surtout pas autour de vos fesses ! Ils peuvent être vus, certainement dans le gymnase!
  7. Une paire de chaussures de sport cool est bien sûr indispensable. Mais assurez-vous également qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils sont adaptés au sport que vous pratiquez. Renseignez-vous dans un magasin spécialisé ou demandez conseil à un entraîneur de la salle de sport. Assurez-vous que vos chaussures sont propres.
  8. Choisissez des couleurs couvertes. Comme dans la vie de tous les jours, les couleurs sombres sont aussi plus chics à la salle de sport. Les couleurs claires donnent une sensation d’été. Les couleurs fraîches et lumineuses contribuent à une sensation de bonne humeur. Évitez le rose “charnu”: certainement pas un haut de gamme dans la salle de gym.
  9. Portez toujours des vêtements de sport propres (vous devez vous être entraîné dans la salle de sport à côté de quelqu’un, pas exactement de la fumée fraîche – pas de plaisir !). Après l’exercice, n’oubliez pas de suspendre vos affaires pour qu’elles sèchent immédiatement (ou mieux encore : pour les laver !). Ne laissez jamais vos affaires dans votre sac. Jetez les hauts ou les chandails avec des taches de sueur jaunes MAINTENANT à la minute ! (oui, ça arrive aux meilleurs ! Et cela indique certainement que vous avez fait de votre mieux) pour ne plus jamais être tenté de les attirer à nouveau par facilité.
  10. Complétez votre tenue avec de superbes accessoires. Parce que ce sont surtout les accessoires qui complètent votre tenue tendance : un sac de sport cool, un bracelet coloré à votre poignet (même si vous n’allez pas jouer au tennis), un serre-tête sportif, une belle serviette de sport, un lecteur mp3 selon les toutes dernières Top model .

Bref : faites attention à votre tenue de sport et vous verrez que faire de l’exercice vous sera beaucoup moins difficile !