Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

10 affections et problèmes de peau courants : photos et traitements

Les maladies de la peau ne sont que trop courantes, et même si vous n’en souffrez pas, elles attendent toujours de se produire. Une zone sèche, une éruption cutanée, une bosse, des zones rouges et enflées – la vue d’un ou plusieurs peut être pour le moins déroutante et dérangeante.

Certaines affections cutanées peuvent être un signe avant-coureur d’un certain type, et même des formes mineures de troubles cutanés peuvent entraîner des cicatrices permanentes à moins d’être soignées rapidement. Il peut être très difficile de comprendre de quel problème de peau vous souffrez. Voici 10 problèmes de peau courants et leurs solutions.

1. Acné (Acné vulgaire)

Problème de peau d'acné vulgaire
Acné (Acné vulgaire)

Il se trouve que c’est l’un des problèmes dermatologiques les plus courants et les plus efficaces que la plupart des gens traversent à un certain niveau lorsqu’ils sont adolescents. Mais ce problème peut persister même à l’âge adulte et peut se manifester par plus que quelques boutons. Aux États-Unis, il s’agit de la maladie de peau la plus courante et peut causer de l’anxiété chez tous les adolescents.

La condition survient lorsque la zone située entre les glandes sébacées et les pores est bloquée. Selon la gravité du problème, la maladie peut affecter le dos, les épaules, le cou et le visage. Il est facile de repérer les symptômes, qui comprennent les points noirs et les points blancs. La plupart des cas aigus entraînent des plaies profondes sous la surface de la peau, un problème connu sous le nom d’« acné kystique ».

Le traitement doit être effectué par un dermatologue, étant donné que l’acné – lorsqu’elle n’est pas contrôlée – peut souvent entraîner des taches sombres sur le visage et des cicatrices permanentes. Pour une acné plus sévère ou modérée, on peut avoir des options comme :

  • Crème topique Differin (adapalène) – On peut la trouver sous forme de crème en vente libre même en l’absence d’ordonnance.
  • Isotrétinoïne orale – Il s’agit notamment de Claravis, d’Amninspire et d’autres génériques et marques. Les médicaments peuvent être utilisés, mais les femmes enceintes ne doivent pas les utiliser.
  • Trétinoïne topique – Ceux-ci comprennent Altreno, Avita, Retin-A et d’autres génériques et marques. Ceux-ci peuvent également être utilisés sous forme de lotions, de gels et de crèmes. Comme l’isotrétinoïne orale, elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes.
  • Altreno, Avita et autres génériques et marques – Ceux-ci peuvent également être utilisés sous forme de lotions, de gels et de crèmes.
  • Comprimés de sarécycline (Seysara) – Ceux-ci ont été approuvés par la FDA en octobre 2018 pour le traitement de l’acné vulgaire qui varie entre modérée et sévère.
  • Notre choix : La crème de traitement de l’ acné Keeva Organics est une crème pour le visage anti-acné qui vaut la peine d’être essayée.

2. Dermatite atopique (eczéma)

Dermatite atopique problème de peau Eczéma
Dermatite atopique (eczéma)

L’eczéma peut apparaître sur tout le corps et entraîner des démangeaisons et une peau sèche avec des plaques rouges qui ressemblent à des éruptions cutanées. La condition est également appelée dermatite atopique, et elle peut affecter les adultes ainsi que les enfants. Il s’agit généralement d’une maladie chronique, bien que les poussées et les symptômes aient tendance à aller et venir. Il y a aussi de petites bosses qui ont tendance à sécréter du liquide. Cette condition peut accompagner l’asthme ou le rhume des foins. Si vous avez l’une de ces conditions, informez-en votre dermatologue. La dermatite atopique est l’un des types d’eczéma les plus courants chez les enfants.

Des études montrent que jusqu’à 15 % des personnes souffrent de dermatite atopique à un certain degré dans l’enfance, la plupart des patients développant des symptômes avant l’âge de 5 ans. Il peut toucher environ 15 millions de personnes aux États-Unis. Il s’agit du type d’eczéma le plus courant et il est considéré comme une forme de réponse atopique ou allergique.

On ne sait pas pourquoi la dermatite atopique survient, bien que les chercheurs indiquent que cela pourrait être dû à des problèmes de système immunitaire, à l’environnement ou simplement à la génétique. Ce type d’eczéma peut survenir sur le visage (en particulier chez les nourrissons) et d’autres zones telles que les plis cutanés, les plis, les pieds et les mains. Outre les démangeaisons, la peau squameuse et sèche, il peut y avoir un grattage continu, entraînant un épaississement de la région cutanée affectée. Bien que l’eczéma soit courant chez les personnes allergiques, il n’est pas causé par des allergies. Souvent, les stéroïdes topiques sont utilisés pour réduire les symptômes.

 

 

L’injection Dupixent (dupilumab) de Regeneron a été autorisée par la FDA en mars 2017 pour le traitement des adultes souffrant d’eczéma modéré à sévère qui ont échoué ou ne peuvent pas utiliser un traitement topique. 

Dupixent a été utilisé dans des essais cliniques chez plus de 2 100 adultes souffrant de dermatite atopique modérée à sévère. Il conduit à 85 à 100% de peau claire par rapport au placebo. Les sensations de démangeaisons diminuent après seulement 16 semaines de traitement. On peut utiliser Dupixent avec/sans corticostéroïdes topiques. La dermatite séborrhéique et la dermatite de contact sont d’autres types d’eczéma. 

Notre choix : La crème antifongique pour la peau de la dermatite atopique peut être très utile dans le traitement de cette affection.

3. Zona (herpès zoster)

État de la peau du zona Zona
Zona (herpès zoster)

Le virus du zona (herpès zoster) entraîne une éruption cutanée rouge et boursouflée qui peut s’enrouler autour du torse ou apparaître à n’importe quel endroit du corps. Des maux de tête, de la fatigue et de la fièvre peuvent également survenir. Cela entraîne souvent des douleurs avant l’apparition d’une éruption cutanée, et les douleurs peuvent être assez intenses. L’étendue de la douleur peut être réduite par un traitement immédiat à l’aide de médicaments antiviraux au début de l’éruption cutanée.

Aux États-Unis, il existe une approbation pour 2 types de bardeaux préventifs.

  1. Zostavax (vaccin vivant contre le zona) – Il peut être trouvé sous forme d’injection sous-cutanée et peut prévenir le zona. Il est suggéré d’être utilisé chez les personnes âgées de 60 ans ou plus.
  2. Shingrix (vaccin sous-unitaire contre le zona) – Il a été approuvé pour prévenir le zona (zona) chez les adultes âgés de 50 ans ou plus. Il s’agit d’un vaccin sous-unitaire recombinant et inactivé administré par voie intramusculaire en 2 doses. La 2 e dose est administrée 2 à 6 mois après la première. Les médecins ont maintenant choisi le vaccin Shingrix plutôt que Zostavax car son efficacité est supérieure à 90 %.

Le zona résulte du même virus varicelle-zona qui mène à la varicelle. Ceux qui ont eu la varicelle sont sensibles au zona, étant donné que le virus de la varicelle reste inactif ou dormant pendant des années dans le système nerveux.

Les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou les personnes âgées sont les plus à risque. Bien que le zona puisse être douloureux, l’utilisation de valacyclovir oral (Valtrex) et d’autres médicaments antiviraux dans les premiers stades peut réduire les symptômes.

Notre choix : La crème de traitement contre le zona – 3X Triple Action Formula 100 pourrait valoir la peine d’être essayée !

4. Ruches (urticaire)

Urticaire (urticaire)
Urticaire (urticaire)

Ce sont les zébrures qui sont assez familières et qui sont marquées par des démangeaisons, des éruptions cutanées rouges et surélevées survenant sur la peau. L’urticaire est souvent causée par des piqûres, des piqûres d’insectes, de la nourriture et des médicaments. L’urticaire est le résultat d’histamines ou de produits chimiques que le corps fabrique en réponse du système immunitaire à diverses substances. Ceux-ci résultent également le plus souvent d’infections, d’allergènes d’animaux domestiques, de pollen et plus encore.

Les ruches disparaissent généralement en 2 à 4 heures, bien qu’elles puissent persister chez quelques personnes pendant de nombreuses années ou mois. La condition est appelée urticaire chronique.

Bien que ceux-ci durent généralement entre quelques heures et quelques jours, vous pouvez constater qu’ils disparaissent automatiquement. Si cela affecte les enfants, jusqu’à ce que le problème disparaisse, vous pouvez assurer le confort de vos enfants en les laissant prendre un bain frais. Appliquez la lotion calamine sur les ruches et habillez-les avec des vêtements amples. En cas d’inconfort sévère, un antihistaminique peut être prescrit par un médecin pour réduire autant que possible l’inflammation.

La meilleure façon de prévenir l’urticaire est d’éviter le déclencheur, quel qu’il soit. Si cela s’avère impossible, l’utilisation d’antihistaminiques en vente libre tels que la fexofénadine (Allegra) ou la loratadine (Claritin) peut être utilisée pour contrôler les démangeaisons.

À l’heure actuelle, l’omalizumab (injection de Xolair) est un médicament utilisé pour le traitement de l’asthme allergique. En 2014, il a été approuvé pour guérir l’urticaire chronique chez les personnes qui ne répondent pas aux antihistaminiques.

Si l’urticaire couvre une large zone du corps, entraîne une altération de la respiration ou provoque un gonflement du visage ou de la gorge, il faut chercher un traitement de toute urgence. Ils peuvent appeler le 911 si une grande partie du corps est recouverte d’urticaire.

Notre choix : Cela peut valoir la peine d’opter pour les onglets Hyland’s Hives, 100 Ct pour un traitement rapide de la maladie.

5. Coup de soleil

Coup de soleil
Coup de soleil

Les coups de soleil sont un autre problème dermatologique qui n’est pas souvent considéré comme un problème. Elle survient lorsque la peau est exposée à une trop grande quantité de lumière UV (ultraviolet) provenant des lampes solaires ou du soleil. La peau devient douloureuse, rouge, chaude au toucher et peut également se décoller. Il est difficile de savoir combien de temps il est sécuritaire de passer sous le soleil, même avec une protection contre la crème solaire. Les cas répétés de coups de soleil, en particulier chez les enfants, peuvent également augmenter les risques de cancer de la peau à l’avenir.

Les cas graves de coups de soleil peuvent être extrêmement dommageables et peuvent également nécessiter des soins médicaux. Les cas de coups de soleil graves sont marqués par des cloques et une inflammation, et des maux de tête ou de la fièvre peuvent également survenir avec ces symptômes.

 

 

Dans le traitement des cas de coups de soleil, la prévention s’avère être la meilleure approche. Assurez-vous de toujours utiliser un écran solaire robuste. C’est essentiel, étant donné que les coups de soleil fréquents peuvent entraîner des risques accrus de cancer de la peau. La crème solaire doit généralement être appliquée encore et encore toutes les deux heures, bien que vous deviez peut-être en sortir bientôt.

Vous devez mettre de l’aloès sur vos brûlures, mais si vous sentez que vous avez besoin de soins plus intensifs, vous devriez vous rendre à la clinique d’un dermatologue. Il est plus pratique de prévenir un coup de soleil que d’essayer de le soigner.

La première et principale étape pour guérir un coup de soleil est de chercher de l’ombre, d’entrer si nécessaire et de rafraîchir la peau. Utilisez un savon doux lorsque vous prenez une douche ou un bain frais.

Dans quelques cas, la lidocaïne ou un autre produit topique en vente libre peut être nécessaire. L’ibuprofène ou tout autre AINS peut être utile en cas d’enflure ou d’inconfort. Si vous avez de graves cloques, des frissons ou de la fièvre qui couvrent une grande partie du corps, consultez un médecin. Évitez de faire éclater ou de gratter les cloques, car cela pourrait entraîner une infection.

Notre choix : Le gel écran solaire Truderma SPF-50 (12345) peut aider à protéger la peau des rayons UV du soleil.

6. Dermatite de contact

Dermatite de contact État de la peau
Dermatite de contact

Quelques problèmes dermatologiques sont causés en fait par des éléments externes entrant en contact avec la peau. Ces éléments peuvent être des cosmétiques, des savons ou d’autres produits appliqués sur la peau ou même des détergents à lessive. Beaucoup de ces produits contiennent des produits chimiques qui peuvent entraîner une dermatite de contact.

Parfois, lorsque certains types de produits chimiques contenus dans les lotions et les produits cosmétiques sont exposés au soleil, une réaction cutanée se produit. Certains types de bijoux peuvent également poser des problèmes si vous souffrez d’une réaction allergique à ceux-ci. Les symptômes de la dermatite de contact incluent des problèmes tels que :

  • Cloques
  • Inflammation
  • Rougeur
  • Démangeaisons dans la zone de la peau qui entre en contact avec une substance étrangère

La plupart des gens souffrent de dermatite de contact, lorsqu’ils touchent tout ce qui peut évoluer en une réaction cutanée grave.

Un type d’eczéma, la dermatite de contact peut être causée par des irritants comme les savons ou l’eau de javel, les gants en latex, les bijoux et les plantes comme le chêne, le sumac ou l’herbe à puce. Si vous souhaitez éviter cette condition, évitez de toucher l’objet si vous le pouvez.

Si le problème devient grave, il est nécessaire d’aller à la clinique d’un médecin. Si le médecin soupçonne que vous souffrez d’une dermatite de contact, et en raison d’une cause inconnue, il / elle pourrait recommander un test épicutané. Dans ce type de test, les médecins appliquent des substances allergiques sur la peau. Ils attendent une réponse en quelques jours. Les bains d’avoine colloïdale, les stéroïdes topiques ou oraux, les antihistaminiques, etc. sont souvent utiles pour contrôler les symptômes.

Notre choix : Utilisez Exederm Flare Control Cream pour l’eczéma et la dermatite pour le traitement de la maladie.

7. L’érythème fessier

Érythème fessier
Érythème fessier

Il s’agit d’une maladie de peau courante chez les enfants trop jeunes qui portent des couches. Une couche sale ou mouillée qui reste en place trop longtemps peut entraîner des éruptions cutanées et des bosses rouges dans la région de la couche, les plis cutanés, les organes génitaux et les fesses. Les selles et l’urine peuvent abîmer la peau. Les produits chimiques présents dans une couche jetable peuvent se dissoudre et entraîner une irritation de la peau. Les bactéries ou Candida (levure) peuvent également bénéficier d’une peau cassée et enflée, ce qui peut compliquer l’éruption cutanée.

La condition est également désignée par d’autres noms, tels que :

  • Dermatite à l’ammoniaque
  • Dermatite de la serviette et
  • L’érythème fessier, également appelé simplement inflammation de la peau

L’irritation de contact semble être le facteur le plus aigu parmi tous les cas d’érythème fessier publiés. Ces éruptions cutanées peuvent survenir dès la 1ère semaine de la naissance d’un enfant. Les personnes de la tranche d’âge de 9 à 12 mois sont les plus à risque. Environ 40 % des enfants de cette tranche d’âge sont touchés par ce problème de peau.

Il est important de changer les couches au besoin, pour la prévention de l’érythème fessier, et de garder la région aussi sèche que possible. Les fesses du bébé doivent être exposées à l’air frais si nécessaire. Une pommade telle que Desitin (oxyde de zinc topique) peut être utilisée pour créer une barrière protectrice sur le fond. Consulter un pédiatre au cas où les éruptions persisteraient encore après 2 à 3 jours.

Notre choix : Utilisez Equate Maximum Strength Diaper Rash Relief, 16 oz pour soulager les érythèmes fessiers chez les enfants de votre famille.

8. Rosacée

Problème de peau rosacée
Rosacée

Cette affection se caractérise par une inflammation chronique du visage, accompagnée de boutons, de vaisseaux sanguins proéminents et de rougeurs. Elle est plus fréquente chez les femmes de plus de 30 ans, bien que la rosacée puisse également affecter les hommes. La condition peut être causée par des problèmes environnementaux, des problèmes veineux et / ou des problèmes de système immunitaire.

Selon le type de symptômes présentés par les patients, plusieurs options de traitement efficaces peuvent être utilisées. Les médecins peuvent utiliser de la crème de métronidazole, de la doxycycline orale ou divers autres antibiotiques

 

 

Finacea ou gel d’acide azélaïque, un type d’acide dicarboxylique saturé présent dans la nature, pourrait être utilisé pour traiter les boutons enflammés. Un médicament contre l’acné connu sous le nom d’isotrétinoïne peut être prescrit par les médecins pour le traitement des cas les plus graves.

Si les patients présentent des rougeurs, elles peuvent être réduites à l’aide de :

  • Bêta-bloquants, qui peuvent aider à réduire les bouffées vasomotrices
  • Oestrogène (en plus petite quantité)
  • Laser et
  • Méthodes chirurgicales

En janvier 2017, la FDA a approuvé l’utilisation de la crème Rhofade (oxymétazoline) pour soigner la rosacée. C’est un agent vasoconstricteur qui peut être mis en œuvre pour un usage topique. Il doit être appliqué une fois par jour sur le visage afin de rétrécir les capillaires sanguins et réduire les rougeurs du visage chez les adultes souffrant de rosacée. Soolantra (ivermectine) et Mirvaso (brimonidine) sont les deux autres produits prescrits.

Notre choix : Choisissez la crème de traitement anti-rougeurs de la rosacée pour un soulagement immédiat de la condition.

9. Pied d’athlète (Tinea Pedis)

Pied d'athlète (Tinea Pedis)
Pied d’athlète (Tinea Pedis)

Il se trouve que c’est une triste vérité que les pieds de chaque personne sont sensibles aux infections fongiques. Il peut y avoir des rougeurs, des démangeaisons sévères et une peau craquelée entre les orteils et sur les pieds en raison du pied d’athlète. Les dermatophytes, une sorte de champignons que l’on trouve couramment dans les régions humides et chaudes telles que les vestiaires, les cabines de douche et les plages de piscine, sont responsables de cette condition.

La condition peut être évitée en gardant les pieds secs et propres, en changeant les chaussures et les chaussettes mouillées et en portant des sandales dans les douches ou la piscine publique.

Dans le cas où un champignon se glisse sous les ongles de l’orteil et se manifeste sous la forme d’une substance de couleur brune, jaune ou blanche avec une texture qui s’effrite dans l’ongle, consultez immédiatement un podiatre – étant donné que la condition pourrait nécessiter un traitement plus intensif.

Heureusement, il existe de nombreux traitements antifongiques topiques en vente libre qui peuvent être utilisés pour traiter cette affection. Ceux-ci inclus:

  • Micatin (miconazole)
  • Lamisil AT (terbinafine)
  • Lotrimin AF (clotrimazole)

L’infection peut disparaître en quelques semaines. Consultez votre médecin si les symptômes ne montrent aucun signe d’amélioration. Vous pourriez avoir besoin d’un produit qui est de force de prescription.

Notre choix : La crème pour les pieds d’athlète Tinactin, Tolnaftate 1 %, crème antifongique peut être utilisée pour soulager les démangeaisons de la peau.

10. Carcinome basocellulaire (CBC)

Infection cutanée par carcinome basocellulaire
Infection cutanée par carcinome basocellulaire

Aux États-Unis, il s’agit de la forme la plus courante de cancer de la peau. Ce type de carcinome se développe dans les cellules basales supérieures de la peau. Il se propage rarement et peut être guéri. Votre corps pourrait être sujet à cette maladie si vous êtes une personne qui passe de longues heures sous la peau ou qui bronze souvent sa peau au bord de la plage.

Les excroissances surviennent généralement sur le cou, le nez, les oreilles et la tête. Ceux-ci peuvent apparaître comme une plaie ouverte ou squameuse, rouge et brillante.

Si vous voulez éviter cette condition, évitez les longues heures d’exposition au soleil, portez des vêtements de protection, utilisez un écran solaire et consultez un dermatologue chaque année pour une évaluation complète de la peau du corps. Sachez également effectuer des autocontrôles de la peau. Si vous avez de forts antécédents familiaux ou personnels de cancers de la peau, vous devrez peut-être vous rendre plus souvent dans des cliniques dermatologiques. Si vous constatez des anomalies cutanées, consultez immédiatement votre médecin.

Les options de traitement pour cette condition pourraient impliquer l’utilisation de :

  • Radiothérapie, pour traiter les plus gros
  • Médicaments pour la peau, pour les petites régions
  • Opération
  • Crèmes, telles que Fluorouracil (Carac) et Imiquimod (Aldara)

Des formulations orales telles que le Vismodegib (Erivedge) et le Sonidegib (Odomzo) peuvent être utilisées pour guérir le CBC qui a progressé localement et qui a récidivé après une radiothérapie ou une intervention chirurgicale. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour les patients qui ne peuvent pas subir de radiothérapie ou de chirurgie pour une raison quelconque.

Notre choix : Le livre électronique sur le carcinome basocellulaire (Skin Diseases Book 39) est un livre qui vous permet de connaître l’état en détail et vous aide à comprendre comment obtenir un soulagement de l’état.

Conclusion

Les problèmes de peau peuvent être tout au plus défigurants et débilitants ou du moins désagréables à regarder. Parfois, ceux-ci peuvent être évocateurs de certains problèmes sous-jacents aigus. Il est donc important que vous recherchiez un traitement immédiat pour l’affection cutanée dont vous souffrez.