Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

12 nouveaux #logements sociaux à #Evere

La société immobilière de service public Everecity a fait l’acquisition de 12 logements complètement rénovés à l’avenue Henri Conscience à Evere. La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) s’est occupée de la prospection et le financement de cette opération, qui cadre dans le Plan d’Urgence Logement de la Secrétaire d’Etat Nawal Ben Hamou.

 

Everecity avance dans ses investissements immobiliers sociaux à Evere

Lors des cinq prochaines années, Everecity met deux volontés au centre de ses investissements immobiliers. La première, la mise en œuvre au niveau local du Plan Climat qui permet aux locataires de bénéficier d’une baisse de leur facture d’énergie et d’une amélioration de leur cadre de vie, tout en contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique. La deuxième, la volonté de répondre à l’objectif du Plan d’Urgence Logement d’étendre rapidement le parc de logements sociaux de la Région. Ce début de printemps voit une première concrétisation de ces priorités avec l’acquisition du projet Henri Conscience.

 

Développer plus rapidement le parc de logements sociaux

En étroite collaboration avec la SLRB, Everecity a travaillé, ces derniers mois, sur plusieurs achats de projets immobiliers initiés par le secteur privé. Ces structures, dont les permis urbanistiques ont déjà été délivrés sont proposés en acquisition à la SLRB, qui à son tour offre la gestion à une SISP de la Région. Cette dynamique permet d’augmenter rapidement le nombre de logements à destination des ménages en attente d’un logement social et répond de ce fait de manière plus efficace à la crise du logement.

 

C’est dans ce contexte qu’Everecity a fait l’acquisition des 12 logements du projet Henri Conscience à Evere. Cet immeuble de quatre étages date de 1967 et a récemment fait l’objet une rénovation complète. Il comporte huit appartements de 2 chambres, quatre studios et deux espaces professionnels. Chacun des appartements 2 chambres dispose d’une terrasse arrière.

 Les appartements, actuellement habités par des locataires privés, seront convertis en logements sociaux dès la fin des baux en cours et d’ici le mois de mai 2022, une antenne éveroise du CPAS prendra ses quartiers dans deux espaces commerciaux déjà libres.

 

Le Président et la Directrice d’Everecity, Mathieu Vervoort et Pascale Roelants, se réjouissent de cette nouvelle étape d’acquisitions immobilières qui permet à Everecity de pouvoir loger, très prochainement, de nouveaux locataires sociaux.